L’Impact aurait-il l’intention de faire du neuf avec du vieux?
Selon Arcadio Marcuzzi, chroniqueur au journal Métro et analyste des matchs du onze montréalais à l’antenne du 98,5 Sports, la direction du Bleu-blanc-noir serait en « pourparlers avancés » avec Hernan Bernardello.
Le milieu de terrain argentin s’était amené à Montréal en tant que deuxième joueur désigné de l’histoire du club à l’été 2013, mais son passage en MLS avait été de courte durée. Un an plus tard, Bernardello avait quitté le Québec après avoir accepté l’offre du club mexicain Cruz Azul.
Bernardello, qui est aujourd’hui âgé de 29 ans, a évolué au Mexique, en Argentine et en Espagne depuis son court séjour en Amérique du Nord.
Toujours selon Marcuzzi, l’Impact devra d’abord libérer une place de joueur international au sein de son effectif avant de pouvoir accueillir Bernardello, qui n’aurait pas, cette fois, la distinction de joueur désigné.
Depuis l’ouverture de la fenêtre des transferts internationaux et de la période de transactions en MLS, l’Impact a fait l’acquisition de l’attaquant Matteo Mancosu, prêté par Bologne FC pour un an, et du défenseur Amadou Dia, obtenu du Sporting Kansas City en retour de Cameron Porter. L’arrivée éventuelle d’un autre attaquant, Marcelo Larrondo, a coulé dans les médias argentins mais n’a toujours pas été confirmée par l’Impact.
La fenêtre des transferts se fermera le 3 août. Le directeur technique de l’Impact, Adam Braz, doit rencontrer les médias mardi après-midi pour faire son bilan de mi-saison.
SOURCE : Rds.ca / 98.5FM