Allo!
Lors du dernier deadline de la LNH, j'ai vu passé une rumeur. Je doute qu'elle soit fondé, mais pour porter à discussion la voici!
Négociation entre
et
.
échangerait Max Pacioretty en retour de
Ryan Strome, Matthew Barzal et du 1er choix de
.
Pour y avoir réfléchie, je ferais le move. D'ailleurs, je n'ai jamais été le plus grand fan de Pacioretty et je demeure incertain qu'il puisse vraiment transporter le Canadien à un autre niveau.
Strome, droitier, peut jouer autant au centre qu'à droite À
il est coincé dernière plusieurs bon attaquants À
il aurait la chance d'être l'un des meilleurs attaquants. Barzal est un fabriquant de jeu hors pair, un vrai joueur de talent, pouvant lui aussi évoluer à droite ou au centre. Puis le 1er choix serait sans doute situé autour du 20e rang.
Selon moi, c'est le genre d'échange qui serait nécessaire pour changer le le noyau à l'attaque. Certes pour la saison prochaine se serait un échange Strome-Pacioretty. Mais à plus long terme, l'ajout d'un Barzal à la formation ajouterait de la créativité et le talent qui manque dans le top 6 du canadien. En ce moment, le top 6 en attaque (qui est en fait un top 4) est composé de Plekanec, Pacioretty, Galchenyuk et Gallagher. Du lot, le seul joueur de grand talent c'est Galchenyuk.
Pacioretty à seulement de la vitesse et un lancé, c'est pas le gars qui va réussir à déjoué un défenseur, faire une passe que personne n'a vue venir et il ne peut pas non plus prendre le contrôle d'une attaque massive.
Bref, discutons
Columbus Blue Jackets
_________