Avec 4 parties à disputer au calendrier, les Huskies pouvaient ce soir, en récoltant les 2 points face aux Tigres de Victoriaville, s’assurer du premier rang au classement. Une façon exceptionnelle de couronner cette 20e saison.
Mais dès les premiers instants, ce sont les tigres qui menacent et percent Samuel Harvey pour prendre les devants 1-0.
Les Huskies élèvent alors leur jeu d’un cran et coup sur coup marquent 3 buts sans réplique avant la fin du premier engagement. Lauzon, Beaudin et Fontaine ajoutent chacun un but à leur fiche.
En 2e, les visiteurs s’ajustent et Mathieu Ayotte profite de 2 gaffes en défensive pour inscrire 2 buts et ramener les 2 équipes à la case départ. Heureusement, quelques secondes avant la fin du 2e vingt, JC Beaudin redonne les devants aux Huskies.
Avec quelques minutes de jouées en 3e, Alexandre Fortin fait habillement dévier la passe de Gabriel Fontaine derrière le gardien pour faire 5 à 3.
Malgré la réplique en fin de match des Tigres, les Huskies remportent un 51e match cette saison. S’assurant ainsi de la première place au classement. Ils mettent la main pour la 2e fois de leur histoire sur le trophée Jean-Rougeau.
Les Huskies ont encore un match à domicile à disputer. Dimanche à 16 h ils reçoivent la visite des Cataractes de Shawinigan. Les Huskies vous invitent tôt à ce match puisqu’un TAILGATE PARTY vous attend devant l’aréna Iamgold dès 14h30.