Inspiré par les prouesses de son gardien de but Antoine Samuel, le Drakkar a finalement mis un terme à sa séquence de défaites à la suite de ce gain de 3-2 sur le Titan.
Le Drakkar a finalement renoué avec le chemin de la victoire et l’a fait de façon spectaculaire, jeudi soir, quand il a pris la mesure du Titan d’Acadie-Bathurst 3-2, en tirs de barrage, devant 1 528 amateurs soulagés au centre Henry-Leonard.
Sandro CélantInspirés par une superbe prestation de leur gardien de but Antoine Samuel, les Baie-Comois sont revenus en force pour stopper à 12 leur séquence de revers consécutifs avec ce gain à l’arraché.
Avec une égalité de 2-2 après 60 minutes de jeu, la prolongation n’a pu faire de maître et il a fallu, pour un deuxième match d’affilée, s’en remettre aux lancers de punition.
La séquence a été longue. Très longue. Il a fallu se rendre au 8e joueur avant de voir l’attaquant Vincent Lavoie jouer les héros avec le but victorieux devant une foule en délire.
Étoile incontestéeÉtoile incontestée de la rencontre, le gardien Antoine Samuel a poursuivi ses prouesses en tirs de barrage avec sept arrêts sur huit contre six pour son vis-à-vis Reilly Pickard, également très solide devant sa cage.
La conclusion a été beaucoup plus heureuse pour les matelots du navire, qui ont amorcé le match très mollement face à des visiteurs, qui ont été en plein contrôle durant la période initiale.
Les joueurs du Titan ont bombardé le Drakkar de 16 lancers au cours des 20 premières minutes, mais se sont butés à un homme masqué en très grande forme, qui a multiplié les prouesses devant son filet.
Tirant de l’arrière 1-0, les locaux ont créé l’égalité à un partout, en deuxième période, quand le vétéran Fabrizio Ricci y est allé d’un bel effort individuel, en désavantage numérique, pour déjouer le gardien adverse sur une échappée.
Les visiteurs ont vite repris les devants 2-1, sur le même jeu de puissance grâce au but de Christophe Boivin, mais le Drakkar a, une fois de plus, été coriace jusqu’à la toute fin. Anthony Beauchamp a inscrit l’unique filet de la troisième période avec son 3e but de la campagne, son deuxième en deux parties.