Les Alouettes de Montréal ont acquiescé à la demande de Keith Willis, lui permettant d’accepter un poste d’entraîneur avec les Titans du Tennessee dans la NFL et ont annoncé que la ligne défensive montréalaise sera dorénavant sous la tutelle de l’un des meilleurs ailiers défensifs de l’histoire des Alouettes, Anwar Stewart.
Stewart a fait ses premiers pas comme entraîneur en 2014 en tant qu’entraîneur du contrôle de la qualité en défense, ne cessant de progresser depuis, lui qui avait récemment été promu au poste d’entraineur des ailiers défensifs. Ses nombreuses années passées à terrifier les quarts adverses et sa connaissance approfondie des stratégies défensives ont contribué à faire de la défense montréalaise l’une des plus redoutables du circuit canadien, tant au niveau de la moyenne de points accordés par rencontre qu’au niveau des sacs du quart.
« Anwar est un travailleur acharné et il attend cette opportunité depuis longtemps. Nous avons pleinement confiance en ses capacités et nous sommes convaincus qu’il sera à la hauteur pour ce défi, a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp. Il apporte un heureux mélange d’énergie, de passion et d’expérience à notre équipe. »
Vainqueur de la Coupe Grey en 2002, en 2009 et en 2010, Stewart, qui a passé onze saisons avec les Alouettes, se trouve au deuxième rang dans l’histoire de l’équipe pour le plus de sacs du quart en carrière avec 66, derrière John Bowman (102). Nommé joueur défensif par excellence de la LCF en 2004, l’entraîneur de 38 ans a également été choisi sur l’équipe d’étoiles du circuit canadien en 2004 et en 2009.
« Je voudrais remercier les Alouettes ainsi que Jim Popp pour cette occasion d’être entraîneur pour l’équipe pour laquelle j’ai jouée et que j’aime tant. J’ai hâte de me mettre au boulot », a déclaré Stewart, un résident de Montréal.
Tous les membres de l’organisation des Alouettes de Montréal souhaitent remercier chaleureusement Keith Willis pour ses trois années passées avec l’équipe, lui souhaitant bonne chance dans ses projets futurs.