L’Impact de Montréal est toujours en pourparlers avec l’attaquant islandais Alfred Finnbogason. Contrairement aux rumeurs annonçant la fin des discussions, des sources dans les deux camps ont confirmé que de nouveaux contacts avaient eu lieu dans les dernières heures entre le joueur de 26 ans et le club MLS.
Mécontent de sa situation en club, on chuchote dans l’entourage du joueur que Finnbogason réfléchirait sérieusement à la possibilité de faire le saut en MLS alors que du côté de l’organisation montréalaise, on laisse entendre que « la balle est maintenant dans le camp du joueur ».
Le temps pourrait toutefois manquer pour qu’on en vienne à un accord qui permettrait au joueur de se joindre à l’Impact avant le début de la saison. La date de fermeture du marché des transferts est le 31 janvier en Espagne. Ce rapprochement survient alors que des médias canadiens et espagnols avaient remis en doute la possibilité d’une entente entre les parties en début de semaine.
Actuellement prêté à l’Olympiakos (GRE) par la Real Sociedad (ESP), Finnbogason n’a pas obtenu beaucoup de temps de jeu durant les deux dernières saisons. Pressenti pour faire partie de l’équipe islandaise qui ira à l’Euro 2016 en juin, l’attaquant de 1 mètre 84 serait donc à la recherche d’un nouvel environnement qui favorise ses chances de sélection. Il aurait également reçu des propositions d’aller jouer en Allemagne et en Italie. De 2012 à 2014, Finnbogason avait marqué 59 buts en 70 matchs alors qu’il évoluait à Heerenveen dans le championnat néerlandais.