Gilles Courteau, Comissaire de la LHJMQ !Tout indique que les autorités de la LHJMQ n’ont pas l’intention de diminuer le nombre de matchs au calendrier l’an prochain.
Selon les propos de Gilles Courteau, une très forte majorité des gouverneurs optera pour le renouvellement d’une campagne de 68 rencontres.
Le vote aura lieu lors de l’assemblée générale des gouverneurs, le 11 février.
Après de nombreuses consultations, l’option de repousser le début de la saison semble davantage intéresser les 18 formations.
Celle-ci permettra notamment aux joueurs vedettes de revenir des camps professionnels. L’arrivée d’octobre titillera davantage les amateurs.
«On doit s’assurer que le calendrier ne sera pas surchargé. C’était la principale crainte des équipes, a expliqué M. Courteau.
Avant de réduire le calendrier, les formations désirent expérimenter l’option d’un calendrier débutant vers la fin de septembre.
Depuis la campagne 2008-2009, les clubs disputent 68 matchs par saison.
Et le cégep ?Pour arriver au compromis souhaité, la LHJMQ devra s’entendre avec les établissements collégiaux qui entament leur session vers la fin d’août. Ce qui oblige les DG à ficeler leur alignement hâtivement.
Mais Gilles Courteau ne veut pas mettre en péril les études au profit d’un calendrier retardé.