Price a réaggravé la blessure qui l'avait contraint à s'absenter du jeu pour une période de trois semaines plus tôt au mois de novembre. Il a dû céder sa place devant le filet à la conclusion de la deuxième période.
« Nous ne savons pas la durée de l'absence de Carey. Nous continuons de faire nos choses et nous pensons au match de vendredi », a déclaré l'entraîneur-chef du Tricolore, Michel Therrien, après l'entraînement de l'équipe.
La dernière fois, le Tricolore aussi avait parlé d'une absence d'une semaine pour Price. Le gardien avait finalement raté neuf rencontres.
Le gardien présente une fiche de 10-2-0 avec deux jeux blancs, une moyenne de buts alloués de 2,06 et un taux d'efficacité de ,934 en 12 rencontres cette saison. Il a été le gardien de décision dans le match face aux Rangers, n'ayant cédé qu'une fois sur 23 lancers en 40 minutes.
C'est Mike Condon qui devrait tenir le fort en son absence, et Dustin Tokarski le secondera, comme ce fut le cas au début du mois. Le Canadien a d'ailleurs annoncé son rappel jeudi et celui de l'attaquant Christian Thomas, pour remplacer Alexander Semin, blessé.
Condon a très bien fait depuis le début de la campagne, comme en font foi sa fiche de 7-2-2, sa moyenne de 2,16 et son taux d'efficacité de ,916.
Le Canadien (17-4-2) affrontera les Devils du New Jersey deux fois en 24 heures ce week-end : vendredi à Newark et samedi au Centre Bell.