Même si Tinordi n'a pas joué encore une seule partie avec le Canadien, il est quand même une nuisance pour l'équipe. En étant le 8e défenseur de l'équipe, il fait en sorte que le Canadien ne peut qu'avoir un seul attaquant réserviste. La plupart des équipes de la ligue préfère avoir 2 attaquants et 1 défenseur supplémentaire et non l'inverse.
En ce moment, Michel Therrien essaie de relancer le trio de Galchenyuk. Après avoir essayer Semin, Byron, Smit-Pelly et Flynn au côté de Galchenyuk, ce sera maintenant au tour Mitchell d'avoir sa chance sur le 2e trio. Bref, après la partie de ce soir, Galchenyuk aura joué avec pas moins de 5 ailiers droits différents. Les seuls attaquants avec qui il n'aura pas évoluer sera ceux des trio de Plekanec et Desharnais. D'ailleurs, M. Therrien ne semble pas intéresser à démanteler ces deux trios.
Donc si la solution Mitchell échoue. Qu'est-ce que Therrien pourrait bien faire?? C'est donc là que la présence de Tinordi nuit au Canadien. Sa présence empêche de rappeler de St-John's un attaquant qui pourrait venir compléter le trio de Galchenyuk. En ce moment, il y a des joueurs comme Andrighetto, Hulloway, Hudon et McCarron qui connaisse tous un très bon début de saison avec le club école. Ces joueurs pourraient probablement apporter un élément plus offensif que ce que Byron, Smit-Pelly et compagnie pourrait apporter. Par contre, tant que le canadien aura 8 défenseur dans sa formation. Ce sera impossible.
De toute évidence, Tinordi ne fait plus partie des plans de l'équipe. Je ne sais pas ce que Bergevin essaie de faire avec lui, mais je crois qu'il commence à être temps de régler son dossier au plus vite.
Qu'en pensez vous?
Columbus Blue Jackets
_________