TiCaille Vétéran
Messages : 16715 Date d'inscription : 04/11/2014 Âge : 35 Localisation : Québec
| Sujet: Résumé des matchs du 17 octobre Sam 17 Oct - 23:14 | |
| 6è victoire de suite des Tigres
Les Tigres de Victoriaville ont signé un sixième gain consécutif en prenant la mesure du Phoenix de Sherbrooke par la marque de 5 à 3, dimanche, au Colisée Desjardins.
N’ayant pas marqué à ses sept précédents matchs, Samuel Blais a secoué sa torpeur en réussissant un tour du chapeau, en plus d’une mention d’aide.
La recrue Maxime Comtois a connu un autre excellent match en ajoutant un but et deux passes à sa fiche. Kyle Tibbo a été l’autre buteur des Tigres, qui ont enfilé trois buts en quatre occasions sur le jeu de puissance.
Pascal Laberge a quant à lui amassé trois passes.
Malgré une performance somme toute satisfaisante, le Phoenix a encaissé un neuvième revers en 14 rencontres cette saison. Daniel Audette, Guillaume Gauthier et Nicolas Poulin ont été les marqueurs du Phoenix, qui a encaissé un troisième revers de suite.
Olivier Tremblay a repoussé 30 des 33 lancers du Phoenix pour signer la victoire.
La meilleure des vengeances pour Saint John
Malmenés 6-0 par l’Armada de Blainville-Boisbriand il y a une semaine à peine, les Sea Dogs de Saint John ont vengé ce cinglant revers en s’imposant 5-3.
Bien qu’ils étaient privés des défenseurs Luke Green et Jakub Zboril, de même que l’attaquant Nathan Noel, qui étaient tous suspendus pour des gestes dangereux posés lors du dernier duel contre l’Armada, les Sea Dogs ont tôt fait de prendre les devants dans cette rencontre.
Spencer Smallman a d’abord ouvert le pointage en désavantage numérique au premier vingt, avant de voir son coéquipier Sam Povorozniouk creuser l’écart avant la fin de l’engagement avec son premier de deux buts.
Adam Marsh et Mathieu Joseph, dans un filet désert, ont été les autres buteurs des Sea Dogs.
Le capitaine de l’Armada Philippe Sanche a amassé deux buts et une passe, alors que TJ Melançon a été l’autre marqueur de Boisbriand, qui a procédé à un changement de gardien après la deuxième période. Déjoué à quatre reprises sur 17 lancers, Samuel Montembeault a cédé son filet à Mark Grametbauer.
Marc-Antoine Turcotte a quant à lui savouré la victoire face à ces anciens coéquipiers en bloquant 21 tirs devant la cage des Sea Dogs.
Les Huskies au sommet
Les Huskies de Rouyn-Noranda ont inscrit trois buts sans riposte en troisième période pour doubler les Remparts de Québec 6-3.
Martins Dzierkals et Philippe Myers ont touché la cible dans un intervalle de 1:32 lors d'un double avantage numérique au début du dernier engagement et la troupe de Gilles Bouchard n'a plus jamais regardé derrière. Mathieu Boucher a marqué son deuxième du match en fin de match en supériorité numérique pour sceller l'issue de la rencontre.
Il faut dire que les Huskies avaient pris une avance de deux buts en première moitié de rencontre grâce à des filets de Boucher et de Jacob Neveu. Les Remparts ont mis du temps à montrer signe de vie, mais ils l'ont fait quelques instants après le deuxième but des Huskies (9-1-3).
Olivier Garneau a enfilé l'aiguille à 6:07 pour réduire l'écart à 2-1, mais Francis Perron a redonné deux buts d'avance aux siens 31 secondes plus tard.
Les Remparts (6-6-1) ont ensuite niveler les chances. Charley Graaskamp a déjoué Samuel Harvey lors d'un avantage numérique à 12:38 du deuxième engagement et Bronson Beaton a envoyé les deux équipes au vestiaire avec une égalité de 3-3 en faisant vibrer les cordages à 19:34.
Les Huskies, qui mènent le circuit Courteau avec une récolte de 21 points en 13 rencontres, ont cependant répliqué avec trois buts coup sur coup en troisième pour enregistrer leur neuvième victoire de la saison. Jean-Christophe Beaudin a récolté trois aides du côté des Huskies.
Harvey a terminé la rencontre avec 16 arrêts tandis que Callum Booth a repoussé 31 des 37 tirs dirigés vers lui.
Le Titan trop généreux
L’emporter tout en offrant 11 jeux de puissance à l’adversaire n’est pas impossible, mais c’est tout comme.
Bien qu’il n’ait alloué que deux buts en pareilles circonstances, le Titan d’Acadie-Bathurst a couru tout droit vers le précipice, s’inclinant 7-4 devant les Mooseheads de Halifax.
Danny Moynihan a été le plus grand bénéficiaire de la générosité du Titan en réussissant un tour du chapeau. Timo Meier a lui aussi fait sa part avec quatre mentions d’aide, alors que Cavan Fitzgerald, Maxime Fortier et Connor Moynihan ont été les autres buteurs des Mooseheads.
Nicolas Blanchard, Christophe Boivin, Vladimir Kuznetsov et Guillaume Brisebois ont marqué pour le Titan, qui a effectué 38 lancers sur la cage défendue par Éric Brassard.
Le Drakkar se bute à Welsh
Ce n’est pas parce que le Drakkar n’a pas essayé.
Malgré ses 40 tirs dirigés sur le gardien Matthew Welsh, Baie-Comeau s’est incliné 5 à 1 devant les Islanders de Charlottetown.
Seul Matteo Pietroniro, sur le jeu de puissance en fin de rencontre, est parvenu à déjouer le portier des Islanders.
En attaque, ces derniers ont pu compter sur la contribution d’Alexandre Goulet, qui a inscrit deux buts. Filip Rydstrom, David Henley et Kameron Kielly ont été les autres buteurs pour Charlottetown, qui a effectué 23 lancers sur le filet défendu par Keven Bouchard.
| |
|