WASHINGTON - Les Capitals de Washington et le gardien Braden Holtby ont conclu une entente de cinq saisons se chiffrant à 30,5 millions $ US.
Les deux parties s'étaient présentées devant l'arbitre, jeudi.
Comme P.K. Subban et le Canadien il y a un an, elles ont trouvé un terrain d'entente avant la décision du juge.
Holtby vient de connaître sa meilleure saison dans la LNH, avec 41 victoires, incluant 9 par voie de blanchissage, une moyenne de buts permis par match de 2,22 et un taux d'efficacité tirs-arrêts de 92,3 pour cent.
Le gardien âgé de 25 ans de Lloydminster, en Saskatchewan, touchera un salaire moyen de 6,1 millions $ US comptabilisé dans la masse salariale de l'équipe au cours des cinq prochaines saisons.
Holtby viendra au septième rang chez les gardiens de la LNH à ce chapitre, la saison prochaine, derrière Henrik Lundqvist des Rangers de New York, Sergei Bobrovsky des Blue Jackets de Columbus, Tuukka Rask des Bruins de Boston, Pekka Rinne des Predators de Nashville, Carey Price du Canadien et Cam Ward des Hurricanes de la Caroline.
« Braden s'établit comme un des meilleurs gardiens de la ligue et nous sommes heureux de retenir ses services pour une longue période, a commenté le directeur général des Capitals Brian MacLellan, dans un communiqué. Nous avons le sentiment que Braden amorce les meilleures années de sa carrière. On peut déjà avancer qu'il figure parmi les meilleurs gardiens de l'histoire de notre concession. »
Holtby est vu comme un candidat afin de seconder Price au sein de l'équipe canadienne qui prendra part au tournoi de la Coupe du monde en 2016.