Shakir Bell, Jon Cornish et Marcus Howard sont les joueurs de la semaine à la suite de la quatrième semaine d'activités de la saison 2015 de la Ligue canadienne de football.
Demi offensif | Shakir Bell | Eskimos d'Edmonton
Shakir Bell a rendu mémorables ses débuts dans la LCF après qu'il ait aidé les Eskimos d'Edmonton à balayer les honneurs d'une série de matchs aller-retour avec le Rouge et Noir d'Ottawa grâce à un gain de 23-12, vendredi dernier, à Ottawa.
Le meneur de l'Université Indiana State pour les verges au sol amassées au cours d'une même saison a porté le ballon 18 fois pour 144 verges au cours de la rencontre face aux Ottaviens. Il s'agissait du plus haut total de verges récoltées au sol par un seul joueur cette saison dans le circuit.
Originaire d'Indianapolis, en Indiana, Bell a aussi capté deux passes pour 10 verges.
Grâce à sa bonne performance, le joueur de première année occupe le neuvième rang de la LCF en ce qui a trait aux verges par la course.
Demi offensif | Jon Cornish | Stampeders de Calgary
Le demi offensif des Stampeders de Calgary Jon Cornish a amassé 120 verges au sol - un sommet pour lui en 2015 - dans la victoire à la suite d'une remontée des Stampeders par la marque de 26-25 aux dépens des Blue Bombers de Winnipeg, samedi, au McMahon Stadium de Calgary.
Le vétéran de neuf saisons originaire de New Westminster, en Colombie-Britannique, a effectué 18 courses. Il s'agissait de son premier match de plus 100 verges au sol cette saison; l'an dernier, il a réussi cet exploit à six occasions.
Cornish, un ancien des Jayhawks de l'Université du Kansas - où il est toujours le détenteur du record pour les verges au sol amassées au cours d'une même saison, a couru pour neuf verges ou plus six fois au cours de la rencontre de samedi.
En quatre affrontements, Cornish a porté le ballon pour des gains de 305 verges (une moyenne de 5,6 verges par course), et il est à une verge de Jerome Messam au sommet de la Ligue à ce chapitre.
Cornish devient le deuxième joueur des Stampeders de Calgary à mériter un titre de joueur de la semaine cette saison. Jeff Fuller avait reçu cet honneur à la suite de la semaine 1.
Ailier défensif | Marcus Howard | Eskimos d'Edmonton
L'ailier défensif des Eskimos d'Edmonton Marcus Howard devient le premier joueur défensif à recevoir un titre de joueur de la semaine.
L'athlète natif de Huger, en Caroline du Sud, a réussi deux sacs aux dépens d'Henry Burris au quatrième quart de la rencontre de vendredi passé. Le premier de ces sacs a entraîné une perte de 11 verges, et le second a forcé Burris à échapper le ballon.
En seulement deux parties cette saison, Howard compte quatre sacs, ce qui le place à égalité avec John Bowman des Alouettes de Montréal au sommet du circuit en ce qui a trait aux sacs du quart.
Le gagnant du Sugar Bowl en 2008 et l'ancien des Bulldogs de l'Université de la Géorgie est en voie d'éclipser sa marque personnelle de 11 sacs réussis au cours d'une même saison, un exploit qu'il a réalisé en 2011.
C'est la première fois que deux joueurs d'une même équipe sont nommés joueurs de la semaine au cours d'une même semaine.
Le choix des partisans
Weston Dressler a été nommé le choix des partisans pour la troisième semaine d'activités de la saison 2015 de la LCF. Ainsi, il obtient 10 points bonis.
ARTICLE DU RDS.CA