Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Repêchage de la LNH: Guillaume Brisebois, une «valeur sûre»

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Repêchage de la LNH: Guillaume Brisebois, une «valeur sûre»  Empty
MessageSujet: Repêchage de la LNH: Guillaume Brisebois, une «valeur sûre»    Repêchage de la LNH: Guillaume Brisebois, une «valeur sûre»  EmptyVen 26 Juin - 18:21

Repêchage de la LNH: Guillaume Brisebois, une «valeur sûre»  Web_brisebois
Guillaume Brisebois est classé au 41e échelon dans le dernier relevé des meilleurs espoirs en Amérique du Nord

C’est avec les membres de sa famille que Guillaume Brisebois va vivre l’un des plus beaux moments de sa jeune existence, en fin de semaine, au repêchage de la Ligue nationale de hockey qui sera présenté au BB&T Center de Sunrise, en Floride.

À moins qu’il ne soit sélectionné vendredi soir pendant la première ronde, ce qui serait quand même assez étonnant, le hockeyeur âgé de 17 ans (il célébrera son 18e anniversaire de naissance le 21 juillet) deviendra samedi le 12e joueur dans l’histoire du Titan à être repêché dans la LNH depuis que l’équipe a déménagé ses pénates dans le nord du Nouveau-Brunswick en 1998.

Le défenseur de 6 pi 2 po et 180 lb, que la Centrale de recrutement de la LNH a placé au 41e échelon dans son dernier relevé des meilleurs espoirs en Amérique du Nord, intéresse plusieurs équipes, particulièrement les Blue Jackets de Columbus, l’Avalanche du Colorado, les Jets de Winnipeg et les Stars de Dallas.

Le directeur général du Titan, Sylvain Couturier, qui est à Sunrise depuis quelques jours en compagnie de l’entraîneur Mario Pouliot, est parmi ceux qui croient que Brisebois pourrait être choisi en première ronde.

«C’est important pour nous d’être ici parce que nous voulons appuyer Guillaume. C’est un grand moment pour lui et c’est le genre de geste que l’organisation a malheureusement oublié de faire dans le passé. C’est aussi pour nous l’occasion de rencontrer les recruteurs et les directeurs généraux de la LNH. Je sais que plusieurs équipes aiment Guillaume. Je le vois sortir entre la fin du premier tour ou au milieu de la deuxième ronde. Je ne crois pas qu’il sera encore là quand va commencer la troisième ronde», mentionne Couturier.

«L’équipe qui va le repêcher obtiendra un défenseur qui va assurément évoluer un jour dans la Ligue nationale. À mes yeux, c’est une valeur sûre. Il n’est pas le plus spectaculaire, mais c’est un joueur efficace. Malgré son jeune âge, il a joué beaucoup de minutes importantes avec le Titan au cours des deux dernières saisons. Il a aussi connu énormément de succès chaque fois qu’il a eu l’occasion de jouer sur la scène internationale», affirme-t-il.

Au cours de la dernière année, Brisebois a été appelé à représenter à trois reprises le Canada sur la scène mondiale. Il a d’abord participé au tournoi Ivan-Hlinka U-18 en août 2014, en République tchèque et en Slovaquie, où il a aidé Équipe Canada à remporter l’or. Il a ensuite pris part à la Super Série Subway contre la Russie en novembre. Enfin, en avril, il a ajouté une médaille bronze au Championnat mondial U-18 présenté en Suisse. En 63 parties avec le Titan, il a compilé quatre buts et 24 mentions d’aide pour 28 points.

Couturier est par ailleurs d’avis que le grand joueur de centre Mark Simpson pourrait lui aussi trouveur preneur pendant l’encan.

«Je sais que quelques équipes ont parlé avec lui. Mark est un grand bonhomme qui s’est développé sur le tard et quand il aura ajouté de la masse musculaire il pourrait devenir un très bon joueur. Dans les dernières rondes du repêchage, il pourrait s’avérer un beau risque à prendre», soutient Couturier.

Plusieurs beaux talents à surveiller au repêchage de la LNH

Guillaume Brisebois deviendra le premier Titan depuis Christophe Lalancette (109e, San Jose), en 2012, à être repêché. Avant lui, il y a également eu Jérémie Blain (91e, Edmonton, 2010), Mathieu Carle (53e, Montréal, 2006), Mathieu Perreault (177e, Washington, 2006), Patrice Bergeron (45e, Boston, 2003), Bruno Gervais (182e, NY Islanders, 2003), Jonathan Tremblay (201e, San Jose, 2003), Michaël Tessier (76e, Buffalo, 2002), Jonathan Ferland (212e, Montréal, 2002), Gregor Baumgartner (156e, Dallas, 1999) et Éric Bétournay (229e, San Jose, 1999).

Le défenseur originaire de Dieppe Philippe Myers, des Huskies de Rouyn-Noranda, et l’attaquant de Fredericton Spencer Smallman, des Sea Dogs de Saint-Jean, sont également répertoriés par la Centrale de recrutement. Myers, un grand défenseur de 6 pi 5 po et 200 lb, est classé au 157e échelon. Quant à Smallman, il se trouve au 170e rang. Frédéric Foulem, des Cataractes de Shawinigan, pourrait lui aussi être sélectionné quoique ses chances sont plutôt minces. Le gardien de Dieppe avait figuré dans la première liste de la centrale, mais il n’y figurait plus dans le dernier relevé.

Conor Garland (86e) et Cameron Askew (154e), des Wildcats de Moncton, de même que Jakub Zboril (12e), Thomas Chabot (16e), Nathan Noël (54e), Adam Marsh (55e), Samuel Dove-McFalls (70e), Bailey Webster (122e), Mathieu Joseph (125e), Jack Van Boekel (180e) et Jason Bell (187e), des Sea Dogs, sont également répertoriés.

Un talentueux Russe dans la mire du Titan

Sylvain Couturier refuse systématiquement d’en parler malgré les nombreuses tentatives de lui faire cracher le morceau, mais vous pouvez néanmoins parier que le Titan d’Acadie-Bathurst sélectionnera un hockeyeur russe, mardi, lors du repêchage européen de la Ligue canadienne de hockey (LCH).

Le Titan, qui profite du premier choix de l’encan, aurait approché semble-t-il le joueur de centre Dmitri Sokolov, le défenseur Mikhail Sergachyov et l’ailier gauche Vladimir Kuznetsov pendant le dernier Championnat mondial U-18 présenté en Suisse.

En plus d’être fort talentueux tous les trois, ils ont aussi en commun d’être grands et gros à 6 pi 2 po et plus de 200 lb. Selon nos sources, les deux premiers auraient cependant déjà fait savoir aux équipes de la LCH qu’ils n’étaient pas intéressés à venir évoluer la saison prochaine en Amérique du Nord. Kuznetsov, lui, n’y verrait aucun inconvénient.

La saison dernière, Kuznetsov a évolué avec le Avto de Yekaterinburg dans la MHL, un circuit regroupant les meilleurs hockeyeurs âgés de 18 à 24 ans de la Russie n’évoluant pas dans la KHL. La MHL y joue donc pour la KHL un peu le même rôle que la Ligue américaine pour la Ligue nationale. Il est toutefois fréquent que des joueurs plus jeunes s’y retrouvent et c’est le cas de Kuznetsov qui a disputé 43 matchs au cours desquels il a réussi sept buts et 12 points. Il a aussi pris part au Championnat mondial U-17.

Est-ce que Kuznetsvov sera le premier choix de l’encan? On connaîtra la réponse mardi.


CO-DG
Repêchage de la LNH: Guillaume Brisebois, une «valeur sûre»  12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Repêchage de la LNH: Guillaume Brisebois, une «valeur sûre»  Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

Repêchage de la LNH: Guillaume Brisebois, une «valeur sûre»  Empty
MessageSujet: Re: Repêchage de la LNH: Guillaume Brisebois, une «valeur sûre»    Repêchage de la LNH: Guillaume Brisebois, une «valeur sûre»  EmptySam 27 Juin - 12:36

Très intéressant, il a l'air solide!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Repêchage de la LNH: Guillaume Brisebois, une «valeur sûre»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guillaume Brisebois : au-delà des chiffres
» Quelle est la valeur d’un choix au repêchage?
» Qui Suis-Je #42 (Patrice Brisebois)
» Test de valeur
» Patrice Brisebois quitte son emploi avec le Canadien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: