On a beaucoup spéculé sur les retours de Kostitsyn et Kovalchuk dernièrement, mais il ne faut pas oublier le flamboyant Alexander Radulov.
On ne s’ennuie jamais avec eux…Radulov pourrait revenir dans la LNH dans deux ans, selon ce que rapporte Championat.com. Patrick Roy l’aurait appelé pour lui dire qu’il serait le bienvenu chez l’Avalanche s’il souhaitait revenir en Amérique du Nord en 2016-2017.
À noter que Roy a dirigé Radulov pendant une saison complète à Québec en 2005-2006. Ensemble, ils ont gagné la Coupe Memorial et Radulov a été la vedette de cette équipe, raflant plusieurs honneurs individuels : les trophées Jean Béliveau (meilleur pointeur) et Michel Brière (joueur le plus utile) et la Coupe Telus remise au meilleur joueur offensif.
Archives Reuters
Roy est probablement l’homme qui a le mieux cerné le caractère du Russe. D’autres reprochent à Radulov d’être immature et indiscipliné, mais Roy y voit plutôt une fougue et une passion ardente pour le hockey. Il existe entre eux un respect mutuel.
Parfois, il ne suffit que de flatter le joueur dans le sens du poil ou de gagner son respect. Certains entraineurs gagneraient à être de meilleurs psychologues…
Car son talent, personne n’en doute. L’ancien des Prédateurs de Nashville fait la pluie et le beau temps dans la KHL. Il a terminé sa dernière saison dans l’uniforme de l’Armée Rouge avec 71 points en 46 matchs et un différentiel de +37.
Radu a enlevé le championnat des marqueurs même s’il a joué 14 matchs en moins que son plus proche poursuivant. Il est incontestablement le meilleur joueur là-bas et Ilya Kovalchuk ne le talonne même pas de près.
Il a aussi accumulé 143 minutes de pénalité en 46 matchs… #HeheRadulov s’est entendu pour quatre ans avec le CSKA de Moscou en juin 2012. Il gagne 300 millions de roubles par année ce qui équivaut à près de 9.2 millions de dollars. Son entente vient à échéance au terme de la prochaine saison, mais les équipes de la LNH devront lui soumettre une offre solide sans quoi il continuera à être beaucoup mieux payé chez lui.
Croyez-vous au retour de Radu dans la LNH?
- - -
Merci à chabs pour la rumeur DG des Canucks de Vancouver