Le défenseur des Sharks de San Jose Marc-Édouard Vlasic est convaincu que la LNH sera un jour de retour à Québec.
Vlasic, qui a disputé trois saisons avec les Remparts de Québec dans la LHJMQ, ne doute pas une seconde que les Nordiques reviendront.
«Un jour, oui, ils vont être à Québec c'est sûr. Ma femme (originaire de la Vieille Capitale), c'est sûr à 100%, une fois que les Nordiques reviennent, qu’elle va dire "on s'en va à Québec?"», a lancé Vlasic, vendredi soir, à l’émission «Dave Morissette en direct».
Le Québécois aimerait certainement pouvoir venir jouer pour une équipe de la LNH à Québec, d’autant plus qu’il connaît bien la ville, son public, et qu’il y possède une maison. Il y retourne chaque été.
Par ailleurs, même s’il est avec les Sharks depuis plusieurs saisons, il n’exclut pas la possibilité d’explorer le marché des joueurs autonomes lorsque son contrat arrivera à échéance dans trois ans. Il aura alors 31 ans.
«Ça va faire 12 ans (à ce moment-là) et aujourd'hui dans la Ligue nationale, c'est rare de rester 12 ans avec une même équipe. On est bien, je suis bien traité, je joue beaucoup», a-t-il observé.
«On sait jamais, après trois ans, ils peuvent aller avec une direction différente et ils ne voudront peut-être plus mes services, mais pour l'instant, c'est un bel endroit», a ajouté Vlasic.
Il reste que l’idée l’intéresse. «J'aimerais un jour tester le marché et ça pourrait être dans trois ans», a avancé le défenseur.
Des fleurs pour GallagherLes Sharks ont raté les séries, l’entraîneur Todd McLellan a quitté l’équipe et Vlasic s’attend à voir d’autres changements importants durant l’été. Et il sait quel type de joueur pourrait aider l’équipe.
«Il nous manque des Brendan Gallagher, a-t-il affirmé. C'est un compliment. J'ai regardé tous les matchs, ça nous prend des gars comme lui.»