Les performances d’Andrew Hammond ne sont pas passées inaperçues. Le gardien des Sénateurs d’Ottawa a été nommé première étoile du mois de mars dans la LNH.
Hammond a présenté un dossier de 10 victoires contre seulement une défaite en temps réglementaire et une autre lors du temps supplémentaire. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2, 09 en plus de présenter un taux d’efficacité de .930.
Le gardien a également alloué deux buts ou moins lors de 9 de ses 12 sorties au cours du dernier mois. Ses performances ont permis de relancer les Sénateurs au plus fort de la lutte pour une participation aux séries éliminatoires. Ottawa n’est plus qu’à trois points des Bruins et du dernier rang pour les équipes repêchées.
Il a été le premier gardien depuis Patrick Lalime à permettre à son équipe d’amasser au moins un point lors de ses 15 premiers départs.
La deuxième étoile du mois de mars a été décernée à Jiri Hudler des Flames de Calgary. Hudler a mené les attaquants du circuit avec une récolte de 23 points, dont 10 buts.
L’attaquant a enregistré au moins un point dans 12 de ses 15 parties. Hudler compte maintenant 29 buts et 42 mentions d’aide pour 71 points en 74 matchs cette saison.
Le gardien du Wild du Minnesota, Devan Dubnyk est la troisième étoile du mois. Il a enregistré 11 victoires au cours du dernier mois en plus de présenter une moyenne de buts alloués de 1, 78.
Gaudreau est la recrue du mois
L'ailier gauche Johnny Gaudreau, des Flames de Calgary, a pour sa part été nommé la recrue émérite du mois de mars dans la Ligue nationale.
En 15 matchs, l'Américain de 21 ans a dominé les recrues avec 16 points, dont sept buts. Il a aussi obtenu l'honneur en décembre.
Gaudreau a devancé Mark Stone des Sénateurs (quatre buts et 15 points), Victor Rask des Hurricanes (trois buts et 11 points), John Gibson des Ducks (fiche de 6-2-0 et moyenne de 2,50), ainsi que deux joueurs des Bruins: Ryan Spooner, qui a récolté sept buts et 14 points, et David Pastrnak, qui a fourni trois buts et 13 points.
Gaudreau, choix de quatrième tour des Flames en 2011, domine les recrues avec 22 buts et 60 points cette saison.
Les Flames s'accrochent au troisième rang de la section Pacifique, trois points devant les Kings de Los Angeles. Ces derniers ont toutefois un match en mains.
Les Flames vont disputer leur prochain match jeudi soir à St. Louis, face aux Blues.