L’ancien membre de l’organisation du Canadien Andre Deveaux a posé un geste tout simplement dégueulasse et lâche en Suède. De la violence absolument gratuite.
Choix de 6e ronde du CH en 2002, Deveaux a fini par atteindre la LNH où il a disputé 31 match, mais aucun avec le Canadien. Il a souvent été identifié comme un goon et il nous a prouvé pourquoi.
Il évolue maintenant en division 1 en Suède. Lors de la période d’échauffement d’un match, il s’est attaqué violemment à un joueur adverse, de dos, en lui assénant un puissant slashing à la jambe.
Le coup salaud aurait été commandé par son coachAndre Deveaux, cet ex-joueur de la LNH et choix au repêchage du Canadien est pour l’instant introuvable et un mandat d’arrestation pourrait être émis contre lui s’il ne se rapporte pas aux autorités dans les prochaines heures.
Après avoir été congédié par son équipe, des accusations criminelles seront portées contre lui pour son coup barbare qu’il a asséné dans une ligue de Suède en fin de semaine.
Entre temps, une nouvelle vidéo a fait surface où on le voit être interpellé par un membre de l’équipe d’entraîneurs tout juste avant qu’il parte se ruer sur le joueur adverse, faisant croire que la commande venait de plus haut et qu’on lui aurait demandé d’aller blesser ce joueur en question durant la période d’échauffement.