Wayne Simmonds a inscrit son 100e but dans l'uniforme des Flyers et Philadelphie l'a emporté 4 à 1 contre les Blackhawks de Chicago, mercredi, pour mettre ainsi fin à une série de quatre défaites.
Wayne Simmonds a ouvert la marque en première période en complétant une belle passe de Matt Read pour le100e filet de sa carrière avec Philadelphie. Cependant, les Flyers ont annoncé après la rencontre que Simmonds souffraient d'une blessure au bas du corps après avoir reçu un tir au pied gauche qui le tiendra à l'écart du jeu pour le reste du calendrier régulier.
Andrew Macdonald a également vu sa saison régulière se terminer prématurément en raison d'une blessure à sa main droite.
Un ancien du Canadien, Ryan White, a doublé l’avance des siens en deuxième période. White a redirigé le tir de la pointe du défenseur Carlo Colaiacovo pour son cinquième de la saison. L’attaquant inscrivait un but dans un deuxième match consécutif.
Quelques instants plus tard, Claude Giroux est allé d’une autre redirection sur la passe de son coéquipier, Jakub Voracek pour procurer une avance de trois buts aux Flyers. Avec cette mention d’aide, Voracek rejoint Sidney Crosby et John Tavares au sommet des pointeurs de la Ligue nationale avec 74 points.
Andrew Shaw a inscrit les Blackhawks à la marque lors du dernier engagement, mais Michael Raffl a redonné une priorité de trois buts à son équipe qui n’a plus regardé derrière.
Steve Mason a bien fait dans la victoire en repoussant 34 rondelles. De son côté, Corey Crawford a cédé à quatre reprises sur 33 lancers.
Kimmo Timonen effectuait un retour à Philadelphie alors qu’il avait été échangé un peu plus tôt cette saison aux Blackhawks.
Les Hawks tentent de conserver le troisième rang de la Centrale. Le Wild du Minnesota s'est approché à trois points avec une série de trois victoires.