Le pire a été confirmé : Cameron Porter devra subir une intervention chirurgicale pour soigner un déchirement du ligament croisé antérieur du genou gauche. Sa saison est donc terminée.
Il devrait passer sous le bistouri la semaine prochaine et sera absent pour une période de neuf à 12 mois.
Porter s'est blessé au genou gauche à la 18e minute de la rencontre à l'atterrissage d'une action aérienne. Le footballeur de 21 ans, à sa première campagne avec l'Impact, avait d'ailleurs quitté le terrain sur un brancard.
Revenu à Montréal en même temps que ses coéquipiers dimanche, Porter a subi lundi un examen d'imagerie par résonnance magnétique.
Déjà mardi après-midi, l'entraîneur-chef du onze montréalais, Frank Klopas, avait laissé savoir qu'il anticipait une très mauvaise nouvelle.
« Je ne suis pas médecin et ne peux offrir un pronostic précis, mais de ce que les soigneurs m'ont révélé, je crois qu'il sera absent pendant une longue période », avait-il révélé à l'issue de l'entraînement.
« Il a atterri d'une bien mauvaise façon, a expliqué Klopas. Il ressentait beaucoup de douleurs après cela. Ça ne regarde pas bien, mais je vais attendre les résultats avant de me prononcer. Si c'est grave, il pourrait rater le reste de la campagne. Une chose est certaine, il sera tenu à l'écart pour une période assez substantielle », avait également prédit l'entraîneur-chef.
Afin de pallier cette perte, l'Impact s'est entendu avec la fédération nationale jamaïcaine afin que l'attaquant Romario Williams, qui devait rejoindre la sélection pour deux matchs amicaux la semaine prochaine, demeure plutôt avec la formation montréalaise.
Pour l'Impact, il s'agit d'une deuxième perte substantielle au sein de sa formation en deux semaines à peine, après celle de Justin Mapp, blessé au coude gauche lors du match d'ouverture du 7 mars, à Washington D.C. Mapp devrait être au rancart pendant quatre mois.
Lopez de retour à l'entraînementLe défenseur central de l’Impact Adrian Lopez était de retour à l'entraînement, mardi, alors que ses coéquipiers se préparaient en vue de l'ouverture locale de l'équipe qui aura lieu samedi face à Orlando City.
Lopez s'entraînait seul sur les lignes de touche.
L'Espagnol était à l'écart de la compétition depuis le mois de juillet 2014 en raison d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit.
Il s’agissait de la même blessure pour laquelle il avait été opéré en 2013, ce qui avait mis un terme à sa saison. Il avait repris l’entraînement seulement huit mois plus tard.
Lopez s'est joint à l'Impact il y a près de deux ans et il n'a disputé qu'une seule rencontre avec l'équipe contre le C.D. Heredia en Ligue des champions de la CONCACAF.
« Je suis prêt à reprendre l'entraînement. Là, je cours seul, mais je pourrai m'entraîner avec l'équipe la semaine prochaine. À partir de là, ce sera à moi de retrouver mon rythme pour être prêt à jouer. »
Sous contrat jusqu'en juin, Lopez espère disputer le plus de minutes possibles, mais il devra pour se faire se tailler une place au sein de la formation de Frank Klopas.
Ignacio Piatti sera de retour à Montréal en provenance de l'Argentine, mardi après-midi. Il s'entraînera avec ses coéquipiers mercredi. Nacho avait dû rentrer en Argentine pour des raisons familiales et avait manqué le rendez-vous face au Revolution.
La rencontre de samedi au Stade olympique sera la première à domicile en MLS pour l'Impact cette saison, mais aussi la première face à la vedette brésilienne Kaka.
Ce dernier a inscrit un but à son tout premier match dans la MLS. L'équipe d'expansion montre une fiche de 1-1-1 lors des trois premiers matchs de son histoire.
« Nous allons respecter Kaka, mais nous n'aurons pas peur de lui », a affirmé le gardien Evan Bush.
« On va d'abord se concentrer sur attaquer nous-mêmes. On est chez nous, devant nos partisans. C'est toujours intéressant d'affronter des joueurs de cette qualité qui choisisse cette ligue et qui mette l'effort », a ajouté le défenseur central Bakary Soumare.