Le défenseur Tom Gilbert n'accompagnera pas le Canadien au cours de son périple de deux matchs cette semaine.
L'équipe a dévoilé l'information sur son compte Twitter au retour des joueurs à l'entraînement à Brossard, lundi matin.
Gilbert a été blessé vers la fin de la deuxième période du match de samedi, que le Canadien a remporté 2-0 contre les Sharks de San Jose.
Il a reçu la rondelle au visage et il n'est pas revenu au jeu en troisième période. Gilbert avait également été coupé au visage par la rondelle lors du match précédent. On avait dû lui refermer la plaie au menton à l'aide de cinq points de suture.
Le jeune Nathan Beaulieu remplacera Gilbert dans la formation du CH et on l'a vu à l'entraînement aux côtés de Jeff Petry et de Greg Pateryn. Les vétérans Sergei Gonchar et Mike Weaver formaient un duo de réservistes.
À l'attaque, Torrey Mitchell était de retour sur la glace avec ses coéquipiers. Le Québécois Mitchell a été blessé à une épaule au cours de la rencontre du 14 mars face aux Islanders de New York. Lors de son point de presse, Michel Therrien a indiqué que Mitchell pourrait jouer mardi à Nashville.
Le Tricolore a également confirmé que Carey Price serait le gardien partant dans la capitale du country. Advevant que les Preds envoient Pekka Rinne dans la mêlée, on aurait droit à une confrontation entre deux des probables finalistes au trophée Vézina.
Le Canadien s'en va affronter les Predators à Nashville, mardi, et les Jets à Winnipeg, jeudi. Il complétera la semaine en accueillant les Panthers de la Floride, samedi.