Invité dans l’Antichambre après la rencontre, Pierre-Alexandre Parenteau était bien sûr satisfait de la victoire et du point récolté sur le but de Tomas Plekanec marqué en fin de première période.
De retour dans les bonnes grâces de Michel Therrien après un séjour sur la galerie de presse, Parenteau a convenu que Carey Price était dans une classe à part.
« J’ai vu ce qu’un excellent gardien peut faire pour une équipe l’an dernier au Colorado. Varlamov (Semyon) nous a transportés toute l’année. Je dirais qu’il a volé 20 matchs pour l’Avalanche qui n’avait pas une aussi bonne équipe en défense que celle du Canadien cette année. Mais je te dirais que Carey est bien meilleur encore que ne l’était Varlamov à Denver l’an dernier. Ça te donne une idée », a répondu Parenteau à une question posée par Jacques Demers.
Parenteau a aussi rendu un hommage pas banal à Max Pacioretty en répondant un « oui! » aussi franc que sec à la question de Gaston Therrien à savoir si Max Pacioretty était devenu au fil de la saison le leader du Tricolore dans le vestiaire comme sur la glace.
« Dans ma tête, il n’y aucun doute que Max est le prochain capitaine du Canadien. Ce n’est pas moi qui décide, mais quand tu vois ce qu’il fait sur et à l’extérieur de la patinoire, il démontre vraiment les qualités requises pour assumer ce titre. »
Parenteau a retrouvé le sourire. Il admet vouloir regarder devant après la longue absence attribuable à sa commotion et aussi le fait qu’il ait subi les foudres de Michel Therrien.
« Ce n’est pas facile de revenir au jeu après une longue absence. Surtout en raison d’une commotion qui te garde loin du gymnase et qui t’empêche donc d’au moins maintenir ton cardio. Je n’ai pas aimé être gardé à l’écart, mais j’ai pris ça le plus positivement possible. Surtout que je dois admettre que je n’avais pas toujours disputé du gros hockey avant ma blessure. Je veux contribuer aux succès de l’équipe. Je veux jouer. Et bien que je veuille évoluer au sein des deux premiers trios, quand me je retrouve sur un autre trio je tente d’aider du mieux que je le peux. Les choses se placent. J’aime jouer avec David (Desharnais) et Pleki (Tomas Plekanec) qui sont tous les deux d’excellents joueurs de centre, d’excellents passeurs. C’est à moi de trouver la façon d’obtenir des résultats », a conclu Parenteau.