Vincent Dunn ne fait plus partie des plans de l'Océanic de Rimouski. La décision a été prise vendredi. La nouvelle a commencé à circuler dans le Colisée Financière Sun Life ce soir (samedi) pendant le match contre Québec et même à circuler sur les médias sociaux, ce qui a déjoué les plans de Serge Beausoleil, qui ne croyait annoncer la nouvelle que mardi, par voie d'un communiqué laconique, devait-il indiquer après le match.Lorsqu'interrogé sur les possibles retours de joueurs au début des séries, Serge Beausoleil, lorsqu'interpellé sur le dossier de son # 53, a répondu: « nous allons réglé ça tout de suite. Dunn ne fait plus partie des plans de l'équipe. On a réglé ça vendredi matin. Il a été très malade la semaine précédente, après ses deux matchs de suspension. Cette semaine, il a peiné à revenir dans les normes qui font que les gars peuvent jouer et on voyait que la passion n'était plus là. C'est tout ce que je dirai là-dessus et on l'a remercié de ses services vendredi matin.»
La presse a toutefois insisté pour en savoir plus que il est clair que ce qui a incité la direction de l'équipe de procéder avant même le début des séries est le fait que la passion avait quitté l'attaquant. « Quand je parle de passion, je dirais qu'il y a eu beaucoup de choses avec Dunn et je n'entrerai pas dans tous les détails. Sauf que le jeune a perdu la flamme un peu et ne se retrouvais pas là-dedans » indique Serge Beausoleil.
« Sans donner de détail, disons que pour nous, il fallait avancer et il fallait aussi que lui, de son côté, qu'il prenne un peu de recul là dedans » indique le coach qui indique qu'il n'est pas mêlé aux dossiers qui touchent les Olympiques de Gatineau qui sont sous enquête pour des actions possiblement répréhensibles de la part de certains joueurs.
« Pour moi, ce n'était pas lié. Ce qui était lié, c'est son désir de vouloir performer, d'être en forme physique et d'être à un niveau qui est acceptable dans notre circuit. Je ne veux pas commenter plus que ça. »
Bien sur que la présence de Dunn rendait l'Océanic plus vulnérable chez les arbitres. « Les arbitres sont des humains. Ce ne sont pas des gens avec qui il faut que tu joues. Il ne faut pas les faire mal paraître. Il faut les respecter et je pense qu'on a beaucoup plus respect des officiels sans Vincent Dunn dans notre alignement » de conclure Serge Beausoleil.
Dans la carrière de ce dernier, ce genre de situation est plutôt rare. Sauf que le dg et coach indique que la décision a été prise pour le bien de l'équipe et aussi du jeune qui pourra ainsi passer à autre chose. « Il y avait trop de choses sur ses épaules. On va le laisser tranquille, prendre du recul. » Idéalement, le coach aurait souhaité ne pas en parler avant lundi ou mardi, le temps de digérer le championnat remporté dans la journée.
Les Sénateurs d'Ottawa avec qui Dunn est sous contrat sont au courant de la situation.