3 jeunes partisans accompagné du gardien de l'Armada, Samuel MontembaultL'Armada de Blainville-Boisbriand a profité de la semaine de relâche pour rencontrer ses partisans, mardi, alors que quelque 1 500 jeunes et moins jeunes se sont présentés au Centre d’excellence Sports Rousseau pour prendre part à la Journée VIP avec l’Armada.
«C’est la première fois que l’on fait cet événement durant la semaine de relâche et je dois admettre que c’est un franc succès, a mentionné le président, Joël Bouchard. Les parents cherchent des activités pas trop dispendieuses à faire durant cette semaine.»
Lors des trois premières éditions, l’équipe avait organisé l’événement durant un week-end, souvent entre deux parties. «On pouvait accueillir près de 800 personnes, ce qui n’était pas mauvais en soi, mais ce n’est rien à comparer à aujourd’hui (mardi), alors qu’il y a facilement le double de personnes, a-t-il poursuivi. Le week-end, les familles ont souvent déjà des activités planifiées. C’est clair que c’est une chose qu’on va répéter.»
Les joueurs étaient séparés en deux groupes, un qui était sur la patinoire pour patiner avec les partisans et un autre assis à une table pour signer des autographes.
Sur la glace, il était intéressant de voir des essaims se former autour des joueurs, les partisans voulant se faire prendre en photos avec leurs favoris et avoir une signature, soit sur un carton, leur chandail ou même sur leur équipement de hockey.
Il était également possible de visiter le vestiaire de l’équipe, mais pas question de mettre les pieds sur le logo de l’équipe au centre de la chambre. Tout le monde était bien averti.
Après l’heure et demie de discussion avec les partisans, les joueurs ont repris le contrôle de leur vestiaire afin de se préparer pour leur entraînement.
Invités à y assister, les partisans pouvaient entendre tous les commentaires de l’entraîneur Joël Bouchard qui avait un micro pour expliquer les exercices.
Des gens de partoutElliott Fortin, un gardien de but, est parti de Mont-Tremblant pour rencontrer Samuel Montembeault, le gardien numéro 1 de la Flotte laurentienne.
«Je participe au camp de l’Académie Joël Bouchard, mais quand on nous a demandé si on voulait aller rencontrer les joueurs de l’Armada, c’est sûr que j’avais hâte de voir Montembeault, a indiqué le jeune cerbère. J’aimerais ça atteindre ce niveau, alors les voir, c’est super le fun.»
Daniel Delage est âgé de 38 ans et est atteint de la paralysie cérébrale. Il suit le hockey depuis l’âge de six ans à cause de son père. Daniel est l’un des partisans les plus assidus aux matchs de l’Armada. Il ne voulait pas rater l’occasion de rencontrer les joueurs et surtout Joël Bouchard.
L’homme de 38 ans s’est rendu sur la patinoire avec son fauteuil roulant et il a fait signer tous les joueurs sur son chandail. Il a vécu un moment d’euphorie quand il a vu apparaître Bouchard le long de la rampe. Ce dernier est venu à sa rencontre pour prendre une photo et signer le chandail de son fan numéro 1.
Une reconnaissance appréciée par les joueursPlus de la moitié des joueurs de l’édition actuelle ont vécu cette journée pour la première fois de leur carrière, et cette vague d’amour vient leur donner un nouvel élan pour finir la saison, alors qu’il leur restet sept parties avant d’entreprendre les séries éliminatoires.
Vendredi, l’Armada recevra les Remparts de Québec et on s’attend à la plus grosse foule de la saison tandis que dimanche, les Voltigeurs de Drummondville seront les visiteurs. Notez bien l’heure puisque la rencontre débutera exceptionnellement à 15 h.