Festin offensif pour les Remparts
Vladimir Tkachev a inscrit deux buts et récolté autant de passes pour mener les Remparts de Québec à une victoire de 9-3 sur les Tigres de Victoriaville, mercredi soir au Colisée Desjardins.
Anthony Duclair et Jérôme Verrier ont marqué deux buts, tandis qu’Aaron Dutra, Dmytro Timashov et Guillaume Gauthier ont également trouvé le fond du filet pour les Remparts, qui ont remporté un troisième match de suite. Le capitaine Kurt Etchegary a obtenu quatre mentions d’assistance, alors qu’Adam Erne, Ryan Graves et Marc-Olivier Roy en ont ajouté deux chacun.
Callum Booth a repoussé 26 des 29 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer la victoire.
Angelo Miceli a inscrit un but et récolté une passe, alors que Nikita Li et Gabriel Gagné ont aussi compté pour les Tigres, qui avaient gagné leurs deux dernières rencontres. Samuel Blais a ajouté deux mentions d’assistances, tandis que Chase Marchand a cédé sa place à Olivier Tremblay après avoir donné 5 buts sur 22 lancers. Tremblay a réussi 11 arrêts en relève.
Après avoir pris les devants 2-0 en première période, les Remparts ont inscrit trois buts en l’espace de 5:34 pour chasser Marchand du match et ne plus jamais regarder derrière par la suite.
Une petite soirée de cinq points pour Fortin
Alexandre Fortin a récolté deux buts et trois passes et Mathieu Boucher a ajouté quatre points, dont trois mentions d'aide, et les Huskies de Rouyn-Noranda ont rossé le Drakkar de Baie-Comeau par le score de 9-1.
Les Huskies ont marqué trois buts sans riposte au premier vingt, et en ont ajouté quatre en deuxième période après le seul filet du Drakkar, celui de Jérémy Grégoire à 2:21 du deuxième engagement.
Dans la victoire, Redgie Bois a inscrit un doublé et Mathieu Lemay (0-2), Jérémy Lauzon (1-1) et Ryan Penny (1-1) ont obtenu deux points chacun.
Avec ce gain, les Huskies ont gagné un rang au classement général et occupent la 11e position, un point devant les Islanders de Charlottetown inactifs jeudi. Les Huskies se sont aussi approchés à deux points des Mooseheads de Halifax.
Les Cataractes se hissent au sixième rang
Anthony Beauvillier a marqué deux buts en un peu moins de six minutes en deuxième période et il a guidé les Cataractes de Shawinigan vers un gain de 5-1 contre les Saguenéens de Chicoutimi.
Gabriel Slight (1-1), Brandon Gignac (0-2) et Samuel Girard (0-2) ont aussi fait leur part dans ce gain des Cataractes, qui en ont profité pour doubler les Foreurs de Val-d'Or au sixième rang du classement général.