Mark Lazerus rapporte que plus tôt cette semaine plusieurs spéculations ont déferlé dans l'entourage des Blackhawks de Chicago voulant que le vétéran attaquant, Patrick Sharp, soit sur le départ. En fait, ses rumeurs indiquaient que l'avant de 33 ans prendrait la direction des Capitals de Washington, d'ici lundi après-midi.
Dans l'optique de connaître l'heure juste dans ce dossier, le journaliste a pris contact avec le représentant de Sharp qui lui a rapidement mentionné que les patrons des Hawks n'avaient pas l'intention de se départir des services du talentueux ailier. En d'autres mots, il lui a confirmé à l'appuie des dires de Stan Bowman que son client ne serait pas échangé dans les prochaines heures. Sans détailler davantage son affirmation, le chroniqueur divulgue qu'il est clair que l'organisation ne souhaite pas laisser partir Sharp, du moins pas avant la période estivale. Personnellement, il ne voit pas l'intérêt d'échanger le principal concerné surtout si l'on considère que l'équipe aspire aux grands honneurs cette saison.
Elliotte Friedman déclare quant à lui que si une échange à lieu Patrick Sharp devra avant tout soumettre une liste de dix formations auxquelles il accepterait d'y poursuivre sa carrière. De plus, cette liste devra être soumise à l'état-major des Blackhawks, 48 heures avant le changement d'adresse. Conséquemment, il note que les artisans du club n'ont toujours pas exprimé cette requête au clan de l'attaquant. C'est donc dire que les chances qu'il ne soit plus avec la concession d'ici demain après-midi sont pratiquement inexistantes.