Le pilote américain Kurt Busch a été suspendu pour une période indéterminée par la direction de la série NASCAR, vendredi, après qu'un tribunal du Delaware ait statué qu'il avait été violent envers son ex-conjointe Patricia Driscoll.
Busch devait prendre part au Daytona 500 dimanche, mais il ne sera pas au départ de la prestigieuse course de la Coupe Sprint, lui qui devait s'élancer de la 24e position.
Dans un communiqué, la direction de NASCAR a indiqué que les actions du gagnant de 25 épreuves en série Sprint avaient «été nuisible à la course automobile» et qu'il avait violé les règlements du circuit.
«Il ne pourra participer à toute autre activité de NASCAR jusqu'à nouvel ordre, peut-on lire.
«Kurt Busch et l'écurie Stewart-Haas sont bien au courant de notre position et des raisons de notre décision. Nous allons respecter le processus et l'ordre du jour des autorités impliquées.»
Lundi, l'homme de 36 ans avait reçu l'ordre de la Cour de la famille du comté de Kent, au Delaware, de ne plus approcher son ancienne campagne.
La victime a raconté au tribunal que Busch l'avait agrippée par le cou à l'intérieur de la caravane de son équipe au Dover International Speedway le 26 septembre dernier avant de cogner sa tête sur le mur à plusieurs reprises.
Selon le rapport de la Cour, les possibilités de récidives sont très importantes dans son cas. Pour l'instant, aucune accusation criminelle n'a encore été déposée contre Busch.
Ce dernier pourrait porter sa cause en appel dans les prochains jours.