C'est sans la présence rassurante d'Alexis Vanier à la ligne bleue que le Phoenix de Sherbrooke devra traverser le dernier droit de la saison et les séries éliminatoires.
L'organisation sherbrookoise a été informée que Vanier, absent de l'entraînement des siens jeudi matin, souffrait d'une luxation de l'épaule droite et qu'il devra être opéré, l'empêchant de terminer la saison et de participer au tournoi printanier, a appris La Tribune.
Incommodé par une douleur à l'épaule depuis plusieurs semaines, l'arrière format géant aurait multiplié les tests depuis pour en déterminer l'origine jusqu'à ce qu'un résultat d'imagerie par résonance magnétique confirme qu'il ne pourra se rétablir sans passer sous le bistouri, l'obligeant à mettre fin à sa saison.
«Alexis a joué le plus longtemps possible avec la douleur. À la suite des résultats des tests, sa blessure est rendue à un point où il n'est plus en mesure de le faire», a mentionné le directeur général du Phoenix, Patrick Charbonneau.
La date de l'opération n'est toujours pas connue.Il s'agira de sa deuxième opération similaire en deux ans pour le joueur de 19 ans, qui avait subi une arthroscopie de l'épaule en avril 2014 qui l'avait également empêché de compléter la saison et de participer au bal éliminatoire avec le Drakkar de Baie-Comeau.
Choix de 4e ronde des Sharks de San Jose lors du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey, Vanier a été obtenu du Drakkar en retour de Simon Desbiens en décembre, à l'aube de la période des transactions.
En 19 parties disputées avec le Phoenix, le colosse de 6'5 et 214 lbs a marqué un but, amassé 10 mentions d'aide et affiché un différentiel de plus-huit.