Khalif MitchellLes Alouettes de Montréal ont annoncé, mercredi, les embauches du plaqueur défensif Khalif Mitchell et de l'ailier défensif Kristopher Redding.
Dans un communiqué, la formation montréalaise a précisé que Mitchell a conclu une entente de trois ans tandis que Redding a paraphé un contrat d'une durée de deux saisons.
Mitchell, un gaillard de 6 pieds 6 pouces et 316 livres, se joint aux Alouettes en tant que joueur autonome après avoir disputé cinq saisons dans la Ligue canadienne, dont quatre avec les Lions de la Colombie-Britannique. Mitchell a d'ailleurs contribué à la conquête de la coupe Grey des Lions en 2011.
Reconnu pour son efficacité à stopper le jeu au sol, l'athlète de 29 ans a amassé 95 plaqués, dont 14 sacs du quart, en 61 rencontres dans la ligue. En cinq matchs éliminatoires, Mitchell a réalisé huit plaqués, dont deux sacs du quart. Il a été nommé au sein de l'équipe d'étoiles de la LCF avec les Lions, en 2011, et avec les Argonauts de Toronto, en 2013.
Originaire de Virginia Beach en Virginie, Mitchell a passé deux saisons au sein de l'équipe d'entraînement des 49ers de San Francisco après avoir évolué avec les Pirates de l'Université East Carolina dans la NCAA.
Selon le directeur général des Alouettes, Jim Popp, Mitchell apportera à l'intérieur de la ligne défensive une présence qui manque à la formation depuis les jours de Doug Petersen et d'Adriano Belli. Popp croit que sa force brute et sa taille, combinées à celles des joueurs déjà membres de la formation montréalaise, fera de la ligne défensive des Alouettes l'une des meilleures de la LCF.
Redding, qui mesure 6 pieds 4 pouces et fait osciller la balance à 274 lbs, a défendu les couleurs des Demon Deacons de l'Université Wake Forest dans la NCAA. En 41 rencontres dans le circuit universitaire américain, l'ailier de 23 ans a récolté 64 plaqués défensifs et quatre sacs du quart, en plus de forcer deux échappés.
Avant de faire le saut dans la Ligue canadienne de football, l'athlète natif de Mableton en Géorgie s'était joint aux Lions de Detroit dans la NFL à titre de joueur autonome en 2014. Il a ensuite évolué pour les Bolts de Brooklyn dans la Fall Experimental Football League (FEFL).