Claude Ruel agissait à titre de dépisteur à Blainville-Boisbriand«C’est un choc ce matin, a exprimé le directeur général et entraineur-chef de la formation des Laurentides dans la LHJMQ, Joël Bouchard. Nous avons été très surpris d’apprendre son décès. C’est un ami de la famille de l’Armada. Nous sommes profondément touchés par son décès.»
L’ancien entraineur-chef du CH agissait comme dépisteur dans les quartiers généraux de l’organisation.
Moins de 12 heures avant son décès, il avait assisté au match opposant les Tigres de Victoriaville à l’Armada, à Boisbriand. Il était aussi présent à la rencontre face aux Olympiques de Gatineau, vendredi soir.
Joël Bouchard discutait souvent avec le grand homme de hockey. «Il travaillait avec nous pour son plaisir. C’est un homme passionné. Il nous donnait un bon coup de main. Il ne voulait jamais nous déranger mais nous lui demandions souvent de s’asseoir avec nous dans notre bureau pour discuter et qu’il nous raconte des histoires », s’est-il remémoré.
À 76 ans, il épiait encore les jeunes espoirs de la flotte laurentienne dans les rangs mineurs et formulait des rapports à la direction. Dimanche soir, il s’est justement rendu à un match du circuit collégial de hockey pour surveiller un joueur.
GentillesseÀ ses nombreuses visites au domicile de l’Armada, Claude Ruel piquait des brins de jasette avec les amateurs et les nombreux bénévoles de l’organisation.
Dimanche après-midi, il a d’ailleurs discuté une quinzaine de minutes avec un irréductible bénévole de l’équipe, Jean-Yves Ouellet. «On parlait de la passion du hockey, des techniques des entraineurs et de l’enseignement. C’était tellement agréable de parler avec lui. Il avait beaucoup de vécu», a raconté avec mélancolie celui qui entretenait une belle relation avec «Piton».