TiCaille Vétéran
Messages : 16715 Date d'inscription : 04/11/2014 Âge : 35 Localisation : Québec
| Sujet: Une soirée de première Dim 25 Jan - 10:28 | |
| C’était soirée de premières hier soir au Centre Georges-Vézina. Tout d’abord c’était la première visite des Huskies sur la glace olympique des Saguenéens cette saison-ci. Ensuite, c’était le premier match de Claude Bouchard à titre d’entraîneur adjoint des Sags. De plus, c’était également le premier match du gardien recrue Samuel Harvey devant ses parents et amis lui qui est originaire d’Alma. Malgré tout ça, on aura eu droit à un duel à saveur défensif que les Huskies ont gagné 2 à 1 en supplémentaire.
« Un manque de désir »
Comme ils ont l’habitude depuis quelques matchs, les Sags démarrent la partie sur les talons. On pouvait sentir un manque d’intensité chez les troupes de Yanick Jean. De plus, un manque de synchronisation et d’exécution font en sorte que les Huskies ont contrôlé le jeu pendant la très grande majorité du premier vingt : « Quand tu es un joueur de hockey et que tu as le privilège de jouer dans la LHJMQ, il faut que tu sois motivé, mais ce n’est pas ça qu’on voit », mentionnait Yanick Jean après la rencontre.
C’est avec cette intensité que les Huskies vont ouvrir le pointage grâce à Redgie Bois qui s’était démarqué lors d’un surnombre pour enfiler son 2e but de la présente campagne avec l'aide de Mathieu Lemay et de Ryan Penny.
Une minute et demie après ce but, les Huskies attaquent le filet de nouveau. Après une bataille pour la possession de la rondelle, Mathieu Lemay croyait pouvoir enfiler son 37e but, mais un contact accidentel d’un de ses coéquipiers sur Julio Billia empêche les Huskies de doubler leur avance.
Un réveil progressif
Après une période où les Sags dormaient presque sur la glace, la deuxième voit ceux-ci enfin se réveiller. Après seulement 2 :30 de jeu, les Sags avaient autant de tirs au but que pendant toute la première période. Heureusement pour Rouyn-Noranda, Samuel Harvey a gardé son calme devant son filet pour préserver l’avance de son équipe .
Par la suite, on assistait au même scénario de la première période alors que les Sags n’auront tiré que deux fois pendant tout le reste de la période. Pendant ce temps, les gros canons des Huskies ont continué de bourdonner en territoire offensif en distribuant bien la rondelle : « C’est probablement l’équipe la plus rapide du circuit et celle qui bouge le mieux la rondelle… » reconnaissait Yanick Jean après le match.
Vaut mieux tard que jamais
Après deux périodes sans histoire, les Sags donnent enfin une raison aux partisans réunis au Centre Georges-Vézina d’embarquer dans le match. Profitant d’un avantage numérique de presque deux minutes en tout début d’engagement, Chicoutimi aura eu quelques chances, mais Harvey a su fermer la porte au bon moment, encore une fois.
Par contre, ce n’est que partie remise pour les représentants du Saguenay lorsque Laurent Dauphin perce la muraille Harvey en faisant dévier la passe d’Alexandre Ranger derrière le gardien des Huskies pour son 18e de la saison.
Malgré tout, une mauvaise pénalité de Carl Tremblay à quatre minutes de la fin du match aurait pu coûter les deux points. Mais le quatuor des Saguenéens a fait un travail exemplaire pour préserver l’égalité de 1 à 1 et pour forcer une période de prolongation.
Plus que jamais dans le match, les Saguenéens se font jouer un vilain tour quand Julien Nantel prend un tir voilé parfait qui termine son chemin dans la lucarne pour donner la victoire à Rouyn-Noranda, une victoire qui aura une saveur particulière pour Samuel Harvey : « Ma première victoire a été spéciale, mais celle-là l'est un petit plus que les autres c’est certain »
| |
|
mat paq Légende
Messages : 46911 Date d'inscription : 03/04/2011 Localisation : Amqui
| Sujet: Re: Une soirée de première Dim 25 Jan - 21:11 | |
| Intéressant!! ..... Columbus Blue Jackets _________ | |
|