Dans une entrevue à la radio, Joël Bouchard est revenu sur l'acquisition des Remparts de Québec en novembre dernier par Québecor, entreprise également actionnaire majoritaire de l'Armada de Blainville-Boisbriand.Cet entretien fait suite au texte de Martin Leclerc de Radio-Canada qui demandait si Québecor pourra, oui ou non, continuer d’être simultanément propriétaire de deux équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Selon le président, directeur général et entraîneur-chef de l'Armada, les autres clubs ne sont pas si préoccupés par cette situation.
« Certains directeurs généraux m'ont dit que c'était plutôt notre équipe et celle des Remparts qui étaient désavantagées puisque nous ne pouvons pas effectuer d'échange avec Québec. Deux DG m'ont même affirmé que cette situation ne changeait rien», a souligné Bouchard.
Le grand manitou de l'Armada estime que la LHJMQ est beaucoup plus en santé avec la présence de Québec dans les marchés de Montréal et Québec. D'autant plus que le marché montréalais est fragilisé par la présence du Canadien de Montréal et que si les Nordiques reviennent, le marché de Québec le deviendra assurément.
« J'aime bien mieux ne pas faire d'échange avec Québec, mais que notre ligue soit en santé. Ce qui se passe à Rouyn-Noranda, Chicoutimi et Sherbrooke est important pour moi et pour tout le monde. Nous devons être une ligue forte», a affirmé Joël Bouchard qui a invité, du même coup, les entreprises québécoises à s'impliquer dans le hockey junior.
Le président a rappelé que Québecor s'impliquait dans le hockey junior pour les bonnes raisons.
« S'ils n'étaient pas là pour les bonnes raisons, ils auraient eu toutes les raisons au monde de se retirer après l'acquisition des Remparts. Au contraire, ils ont maintenu qu'ils ne veulent pas vendre l'Armada et qu'ils croient au hockey junior».
Rappelons que c'est le commissaire de la ligue Gilles Courteau qui devra prendre une décision dans ce dossier.