Ici Renaud Lavoie, à St.Petersburgh,
Apres 3 saisons à la tête du Lightning de Tampa Bay, dont une qui se sera soldé par la victoire de la Coupe, le Directeur Général Bruno Tremblay, alias DG Grue, fait un retour sur les 3 premières saison de la QHL et va aussi parler de la présente saison de son équipe.
RN: Tout d'abord, Mr. Tremblay, parlez-nous des changements importants que vous avez faits à votre équipe pour en arriver ou elle est.
BT: Eh bien, il faut retourner à l'ouverture de la ligue pour trouver mes premiers gros mouvements. J'ai procédé à une transactions 1 contre 1 contenant de gros noms, soit Vincent Lecavalier contre Henrik Zetterberg. Par la suite, nous avons échangé Zetterberg à Buffalo contre 4 joueurs, Andrej Sekera, Jason Pominville, Tim Connolly ainsi que Steve Downie qui fesait ainsi un retour à Tampa Bay. Buffalo recevait aussi Jay McClement et Mattias Ritola. De ce lot, seul Jason Pominville est encore en Floride, depuis le départ de Tim Connolly à Detroit il y a quelques jours en retour de T.J. Oshie. Autre transaction majeure dans la première saison, Martin St-Louis et Ryane Clowe prennaient le chemin de Phoenix en compagnie de Matthew Lombardi en retour de Shane Doan, Lee Stempniak et le choix de 2e tour de Phoenix.
Doan aura passé 2 saisons et demi à Tampa, avant d'être impliqué dans une transaction plus que majeure impliquand aussi Steven Stamkos! Ces 2 joueurs prennaient alors la direction de Pittsburgh, en retour des attaquants Loui Eriksson et Zach Parisé ainsi que du choix de premier tour de Pittsburgh cette saison. Nous avons aussi procédé à plusieurs autres transactions moins importantes dans le but d'améliorer autant notre attaque que notre défensive, cette dernière faisant légèrement pitié. Maintenant, nous pouvons compter sur une brigade défensive solide, avec la jeune super vedette Victor Hedman en tête. Côté gardiens, nous avons compté sur Dustin Tokarski lors de notre conquête de la Coupe Stanley, mais la saison suivante fut difficile pour lui, alors nous avons décidé de l'échanger pour donner la chance a Riku Helenius, un autre jeune gardien du club école, de venir faire ses preuves. Il gagna même le Calder, remis au meilleur joueur de première année! Et, il y a 2 jours, nous avons fait l'acquisition du jeune cerbère très prometteur Christopher Gibson en provenance du Minnesota, en retour d'un défenseur réserviste, Matt Lashoff. Gibson est maintenant le premier gardien de l'équipe, mais ce n'est qu'un essai. Voilà Renaud, c'est ce qui conclu mon bilan transactions depuis le début de la QHL.
RN: Merci M. Tremblay. Maintenant, à quoi faut-il s'attendre de votre formation pour la fin de cette saison et les séries éliminatoires?
BT: En fait, cette année en est surtout une pour tester les gardiens. Pour le moment, nous essayons le jeune Gibson dans les buts, et nous allons probablement le garder pour un moment pour voir son évolution. Sinon, nous allons remettre Helenius dans les filets, en espérant qu'il soit aussi efficace que l'an dernier après un long repos. Pour les séries, nous espérons nous rendre en finale d'association, mais ce sera difficile car la lutte est très chaude dans l'est et plusieurs équipes peuvent aspirer à la grande finale, ce sera un énorme défi de se tailler une place en finale.
RN: En effet, le classement est très serré dans l'association de l'est. Merci pour votre temps M. Tremblay, et que la chance soit avec vous pour cette fin de saison!
BT: Merci Renaud, et je voudrais dire un énorme merci à notre comissaire Felix, qui fait un travail extraordinaire pour tous les directeurs généraux de sa ligue! J'attend avec impatience ton retour a St-Petersburgh Renaud! À la prochaine!