Bear WoodsLes Alouettes de Montréal ont drôlement solidifié leur défense vendredi, sans faire autre chose que de regarder dans leur propre cour.
La formation montréalaise a en effet annoncé avoir offert de nouveaux contrats aux secondeurs Bear Woods, qui a paraphé une entente de trois ans, et Winston Venable, embauché pour un an, ainsi que des ententes de deux saisons pour les joueurs de ligne Aaron Lavarias et Scott Paxson.
Woods s'est avéré un élément-clé de l'unité défensive du coordonnateur Noel Thorpe, lui qui a été le finaliste au titre de joueur défensif par excellence dans la LCF la saison dernière. Après avoir manqué les six premières rencontres de la saison en raison d'une blessure, l'athlète de 27 ans de six pieds, 245 livres, a eu un impact immédiat dès son retour au jeu et il a connu ses meilleurs moments en carrière dans la LCF. Woods a terminé au deuxième rang de la LCF au chapitre des plaqués avec un total de 89, dont sept sacs.
Il a de plus aidé l'unité défensive montréalaise à causer 47 revirements en 2014, un sommet dans la LCF.
À sa deuxième saison, Venable (cinq pieds onze, 220 livres) a récolté 52 plaqués. L'athlète de 27 ans a mené la ligue avec quatre échappés recouverts, qu'il a retournés pour des gains de 59 verges en plus d'inscrire un majeur. Il a aussi réussi 14 plaqués sur les unités spéciales.
Lavarias (six pieds trois, 250 livres) a joué un rôle important au sein de la ligne défensive des Alouettes au cours de ses deux saisons avec l'équipe. L'an dernier, en 14 matchs, l'ailier défensif de 26 ans a récolté 36 plaqués, dont cinq sacs, en plus de recouvrer un échappé, retourné sur 30 verges avant de remettre le ballon à son coéquipier Chip Cox qui a croisé la ligne des buts 55 verges plus tard.
En deux saisons avec les Alouettes, Lavarias a réussi 76 plaqués, dont 11 sacs.
Finalement, Paxson, un colosse de six pieds quatre, 292 livres, a commencé 14 matchs au poste de plaqueur avec les Alouettes la saison dernière, effectuant 11 plaqués et deux sacs. Le joueur de 32 ans a également intercepté une passe, qu'il a retournée sur deux verges avant de remettre le ballon à Cox qui a ensuite inscrit un touché.