Fluto Shinzawa rapporte que le rendement instable de Milan Lucic sur la glace soulève des questions à Boston quant à son avenir à long terme avec les Bruins. Notons qu'il reste une autre saison au contrat de Lucic, d'une valeur de 6 millions de dollars, après quoi il sera joueur autonome sans restriction. L'attaquant canadien possède aussi une clause de non-échange limitée.
Le directeur général Peter Chiarelli devra prendre une décision quant à la durée du prochain. En effet, Shinzawa ne croit pas que l'équipe veulent le signer à un contrat de 7 ou 8 saisons, mais plutôt d'environ 4. En revanche, si jamais Lucic accède au marché des joueurs autonomes, plusieurs équipes rivales pourraient lui offrir un généreux contrat.
Note : Alors que les Bruins pourraient envisager une transition de joueurs cet été, avec l'allure de leur saison actuelle, il se pourrait que Chiarelli écoute attentivement les offres pour échanger Lucic. Autrement, si l'organisation n'est pas convaincu de lui offrir un contrat à très long terme, les négociations de contrat pourraient s'avérer une source de distraction pour l'équipe et Lucic au courant de la saison 2015-2016, et les Bruins pourraient finir par ne rien recevoir, ou pas beaucoup en retour.