Steve Conroy rapporte qu’à la lumière du congédiement de l’entraineur en chef des Oilers d’Edmonton, Dallas Eakin, plusieurs discussions se sont entamées dans le giron de la franchise canadienne. En effet, la majorité de l’effectif de la concession a été épié, ces derniers jours, par les journalistes.
À cet égard, le chroniqueur note que si l’attaquant étoile, Taylor Hall, est sur le marché des transactions une multitude d’équipes seront intéressées à ses services, entre autres, les Bruins de Boston. Il note cependant que le prix à payer pour ses droits pourrait être tout simplement trop élevé au goût des patrons de la concession du Massachusetts. Il explique que Craig MacTavish demandera certainement une jeune vedette montante, préférablement à la position de défense ou de gardien. Dans la perspective des Bruins, ils n’échangeront sûrement pas Tuukka Rask. Pour ce qui est de Malcom Subban, Conroy croit que sa valeur pour le moment n’est pas suffisante afin de réaliser ce type de mouvement de personnel. Outre ces derniers, le talentueux arrière, Dougie Hamilton pourrait être demandé par l’artisan des Oilers. Bien qu’il ait les attributs nécessaires dans l’optique d’acquérir Hall, il ne pense pas que la haute direction des Bruins soit intéressé à le laisser partir.
En résumé, l’éditorialiste mentionne que Chris Stewart, des Sabres de Buffalo, et David Perron, des Oilers d’Edmonton, représentent sans aucun doute des options beaucoup plus abordables pour Peter Chiarelli.