Curtis Lazar participera au Championnat mondial de hockey junior.
La recrue de 19 ans a rencontré la direction des Sénateurs d'Ottawa, jeudi matin, au Centre Canadian Tire. Ensemble, ils ont convenu qu'il passerait le temps des Fêtes entre Toronto et Montréal, avec les meilleurs joueurs de son âge sur la planète.
«Je ne suis pas trop surpris. Je savais que c'était une possibilité. Le scénario était toujours sur la table. La direction croient que ça pourra faire de moi un meilleur joueur à long terme. Moi, je crois que ça me permettra d'abord et surtout de vivre une belle expérience», réagit le jeune homme.
En 27 matches dans la Ligue nationale de hockey, cette saison, Lazar a marqué un but et inscrit sept points.
Il a récolté le même nombre de points en sept parties, l'an dernier, lors de son premier passage avec Équipe Canada Junior.
Cette année, toutefois, sa priorité sera de revenir avec une médaille. L'hiver dernier, il s'est contenté de la quatrième place.
«Je veux être un leader. Je sens que c'est un rôle que je peux jouer. Je veux arriver là-bas avec la mentalité d'un joueur professionnel. Je veux montrer aux autres joueurs qu'il n'est pas question de prendre une seule journée de congé.»
Lazar ne sera pas dans la formation des Sénateurs, demain, contre les Ducks d'Anaheim. Il rejoindra l'équipe immédiatement après la conclusion du tournoi junior, au début du mois de janvier.
En son absence, Jean-Gabriel Pageau passera le temps des Fêtes à Ottawa