Les Huskies disputeront leur dernier match avant la pause des Fêtes contre leurs grands rivaux de la 117, les Foreurs de Val-d’Or. Le classement était des plus serrés, les Huskies auront besoin d’une victoire pour se rapprocher de la tête de la division Ouest.
Malheureusement, les Huskies seront privés des services de Ryan Penny et d’Antoine Waked. Le premier souffre d’une commotion cérébrale et le second est suspendu. De plus, selon ce que le Journal a appris, l’attaquant de 19 ans, Quinn O’Brien, ne sera pas en uniforme, car il changera d’adresse vendredi.
De plus, avec le temps des Fêtes qui approche, les Huskies devront avoir une bonne préparation. «C’est un match important et il faudra qu’on ait l’esprit à la bonne place. On devra travailler fort», a indiqué l’entraîneur-chef des Huskies, Gilles Bouchard.
Pour ce dernier, il est important de terminer sur une bonne note. «On veut battre notre ennemi juré et on devra donner un gros 60 minutes d’effort avant de tomber en vacances. On ne doit pas l’être avant ou pendant le match», a-t-il exposé.
Et Gilles Bouchard sait qu’un match peut rapidement tourner. «Quand j’entraînais dans le Midget AAA, on perdait 2 à 0 et une trentaine de secondes plus tard, on gagnait 4 à 2. Il n’y a rien d’acquis.»
Alexandre Bélanger sera le gardien partant. Il s’agira d’un troisième départ consécutif pour le cerbère.
Moins pire pour Dolgushkin
Le défenseur russe de 17 ans, Danil Dolgushkin, sera opéré le 26 janvier prochain. Il en aura pour 8 mois sur la touche, ce qui veut dire qu’il pourrait revenir au jeu au début du mois de septembre. «C’est moins grave qu’on le pensait, car certains ligaments n’ont pas été touchés», a fait savoir Gilles Bouchard.
Dolgushkin reviendra au jeu seulement la saison prochaine