On ne peut pour l’instant que continuer à lire entre les lignes, mais d’autres petits indices sur les préférences de l’état-major d’Équipe Canada junior ont pu être déchiffrés dimanche matin, quelques heures avant le deuxième match préparatoire de la sélection nationale.
L’entraîneur-chef Benoît Groulx a décidé de laisser de côté l’attaquant Michael Dal Colle et le défenseur Madison Bowey alors qu’ÉCJ affrontait pour la deuxième fois en autant de jours une formation de joueurs universitaires de la région torontoise.
Dal Colle et Bowey, qui ont chacun trouvé le fond du filet samedi dans une victoire de 10-3, ont rejoint dans les gradins Anthony Duclair, Max Domi, Sam Reinhart, Nic Petan, Connor McDavid, Josh Morrissey et Darnell Nurse. Ces sept joueurs, pour ainsi dire assurés de leur poste en vue du championnat mondial qui débutera le 26 décembre à Montréal, avaient également été relégués au rôle de spectateurs la veille.
Inactif samedi, Shea Theodore a pris la place de Bowey à la ligne bleue. On peut déduire que tout ce beau monde figure avantageusement dans les plans d’Équipe Canada alors que tire à sa fin la première tranche du camp final de sélection.
Comme prévu, Eric Comrie défend le filet du Canada au lendemain d’une performance de 26 arrêts de Zachary Fucale.
Groulx a passablement modifié l’allure de ses trios en vue de cette seconde audition à laquelle sont confiés ses troupiers. Frédérick Gauthier et Nick Ritchie, qui avaient formé une solide unité samedi en compagnie de Jake Virtanen, sont cette fois jumelés à Brayden Point. Leur ancien ailier travaille quant à lui aux côtés de Rémi Elie et Nick Paul.
Jason Dickinson se retrouve au centre de Morgan Klimchuk et Nick Baptiste tandis que Rourke Chartier pivote une ligne d’attaque complétée par le jeune Lawson Crouse et Robby Fabbri.
À l’arrière, Groulx doit de nouveau gérer une rotation à sept défenseurs.
Certains de ces joueurs portent peut-être l’Unifolié pour la dernière fois. Une première vague de coupes pourrait être annoncée en fin d’après-midi.