Les Alouettes de Montréal ont annoncé jeudi s'être entendu avec le receveur de passes québécois Éric Deslauriers sur les termes d'une prolongation de contrat de trois ans.
Deslauriers a récolté 153 verges de gains par la passe sur 17 réceptions en 12 matchs seulement la saison dernière. L'ancien des Eagles de l'Université Eastern Michigan a connu sa meilleure sortie de la saison lors de la finale de l'Est, contre les Tiger-Cats à Hamilton, alors qu'il a capté cinq passes pour des gains de 40 verges. En sept matchs éliminatoires en carrière, le receveur originaire de Gatineau a cumulé 185 verges sur 11 réceptions, en plus d'inscrire un majeur.
« Éric est un joueur d'équipe incroyable. Il a beaucoup sacrifié et toujours accepté de jouer le rôle qu'on lui a demandé tout au long de sa carrière, a déclaré le directeur général des Alouettes Jim Popp. Il est le joueur qui insuffle de l'énergie à l'équipe. Très peu de joueurs on l'habileté de capter l'attention de leurs coéquipiers et de leur faire monter leur jeu d'un cran comme le fait Éric. »
Double champion de la Coupe Grey en 2009 et en 2010, l'athlète de 33 ans a disputé 105 rencontres en huit saisons dans la LCF, toutes avec les Alouettes, récoltant 1334 verges sur 99 réceptions en plus de marquer trois touchés. Repêché en première ronde (7 e au total) par les Alouettes lors du repêchage canadien de la LCF en 2006, Deslauriers a pris part au mini-camp des Steelers de Pittsburgh en 2007 avant de se joindre aux Alouettes.
Les Alouettes ont également annoncé la mise sous contrat du receveur international de 23 ans Brandan Green à un contrat de deux ans.
Green effectue un retour avec les Alouettes, lui qui a participé au camp d'entraînement de l'équipe en début d'année. L'ancien des Lakers de l'Université Grand Valley State a pris part à la rencontre hors-concours du 20 juin dernier contre le Rouge et Noir d'Ottawa captant trois passes pour des gains de 21 verges. Lors de sa dernière saison universitaire avec les Lakers, il a capté 53 passes pour des gains de 1210 verges en plus d'inscrire six majeurs, conservant une moyenne de tout près de 80 verges de gain par rencontre. Il a également amassé 267 verges au sol en 24 courses.
« Brandan a laissé une excellente impression à nos entraîneurs, nos recruteurs ainsi qu'à ses coéquipiers l'an dernier, a dit Popp. Même s'il n'a pas percé la formation en raison de notre profondeur, notre intention était de le réinviter afin de lui donner une autre chance de se faire valoir. »