L'Impact de Montréal a perdu les services du défenseur Heath Pearce lors du repêchage d'expansion de la MLS, mercredi, mais a ensuite fait l'acquisition du milieu de terrain Nigel Reo-Coker avec le premier choix du repêchage des joueurs disponibles.
Âgé de 30 ans, Reo-Coker a terminé la dernière saison avec le Chivas USA, après avoir été échangé par les Whitecaps de Vancouver en août. Il avait fait ses débuts en MLS en 2013 avec les Whitecaps, après une carrière de plus de 200 matchs dans la Premiership anglaise.
En 53 matchs en MLS, il a récolté un but et six aides.
«Nous sommes heureux d'accueillir Nigel avec l'Impact de Montréal, a déclaré l'entraîneur-chef et directeur du personnel des joueurs de l'Impact Frank Klopas. Il a le profil du joueur que nous recherchions en milieu de terrain. Il a de fortes aptitudes de leader et son addition sera positive pour le groupe.»
En Europe, Reo-Coker a joué avec West Ham United de 2004 à 2007, marquant 11 buts en plus de 120 matchs. Il a aussi pris part à la finale de la Coupe anglaise contre Liverpool en 2006.
ARCHIVES REUTERS
De 2007 à 2011, il a ensuite joué quatre saisons et plus de 100 matchs avec l'Aston Villa FC, avant de se joindre au club de Bolton pour la saison 2011-12, marquant quatre buts en 42 matchs.
Plus tôt dans la journée, l'Orlando City SC avait sélectionné Pearce en septième ronde du repêchage d'expansion de la MLS.
Le défenseur de 30 ans aura donc disputé une seule saison avec l'Impact et aura participé à 23 matchs avec l'équipe en MLS, dont 20 comme partant.
«Tu ne veux jamais perdre un joueur dans un repêchage d'expansion, mais malheureusement Heath a été sélectionné aujourd'hui, a mentionné Klopas. Nous tenons à le remercier pour ce qu'il a fait avec le club et nous lui souhaitons la meilleure des chances avec sa nouvelle équipe.»
L'Orlando City SC avait choisi le vétéran gardien Donovan Ricketts, des Timbers de Portland, au tout premier rang du repêchage d'expansion.
Le Jamaïcain de 37 ans, qui a déjà porté les couleurs de l'Impact, avait été nommé gardien par excellence de la MLS en 2010.
Le New York City FC a ensuite choisi au deuxième rang le milieu de terrain du Real Salt Lake Ned Grabavoy.
Les équipes pouvaient protéger 11 joueurs et les joueurs formés au club étaient exclus du processus. Chaque équipe pouvait perdre un maximum de deux joueurs et elle pouvait ajouter un joueur à sa liste de protection si un joueur était sélectionné.
Les deux autres équipes canadiennes ont aussi perdu un de leurs joueurs. Le New York City FC a opté pour l'ailier du Toronto FC Daniel Lovitz au quatrième tour et le milieu de terrain des Whitecaps de Vancouver Mehdi Ballouchy au sixième tour