Nommé directeur général et entraîneur-chef des Saguenéens de Chicoutimi le 29 novembre dernier, Yanick Jean affrontera son ancienne formation pour la première fois, samedi (13 décembre), alors que les Tigres de Victoriaville effectueront un arrêt à Saguenay.
Jean n'est pas du genre à attacher une grande importance à ce type de retrouvailles. Par contre, il reconnaît que ce sera plaisant de revoir ses anciens protégés et le personnel des félins. «Ça va faire drôle. Je continue de suivre les activités des Tigres et je me réjouis quand ils gagnent», a-t-il dit.
Évidemment, samedi, il fera l'impossible pour aider les Saguenéens à décrocher la victoire. Son arrivée a eu un effet immédiat sur le rendement de l'équipe.
Il a mis l'accent sur deux éléments lorsqu'il a rencontré ses nouveaux joueurs; la discipline de vie et l'éthique de travail. «Et quand la discipline de vie est au rendez-vous, ça favorise l'éthique de travail», a-t-il fait valoir.
Son embauche par les Saguenéens lui a permis de revenir à la maison, étant originaire d'Alma. Pour l'instant, il habite chez ses parents. Sa conjointe et ses enfants sont demeurés à Victoriaville. Il en sera ainsi au moins jusqu'à la fin de l'année scolaire.
«Mon retour s'est bien passé. Les commentaires sont positifs. Je sens l'appui des amateurs», a laissé entendre celui qui a œuvré durant sept ans au sein de l'organisation des Tigres.
Par ailleurs, considérant la période de l'année, il n'a pas voulu tout chambarder à son arrivée avec les Sags. Il réévaluera l'organigramme de l'équipe à la fin de la campagne. Il a avancé, entre autres, qu'il devrait nommer une personne pour le seconder dans sa fonction de directeur général.