La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui les résultats d’une initiative de financement à l’échelle de la ligue où 36 équipes composées de 352 membres inscrits ont amassé plus de 87 000 $ à ce jour par leur participation à la Campagne Movember, contribuant à transformer le visage de la santé masculine.
Au cours du mois de novembre, la Campagne Movember met les hommes au défi de se laisser pousser la moustache afin de démarrer des conversations et amasser des fonds vitaux et accroître la sensibilisation à la lutte contre le cancer testiculaire et de la prostate et aux défis de la santé mentale. À titre d’organisme caritatif mondial officiel, la vision de Movember est d’avoir une incidence éternelle sur le visage de la santé masculine.
« Félicitations à tous les participants de la Campagne Movember pour leur énergie et leur engagement à aider la Ligue canadienne de hockey à amasser un montant de plus de 87 000 $ cette saison », a déclaré David Branch, président de la LCH. « L’appui exceptionnel d’amis, parents, commanditaires et partisans de partout dans la LCH à l’endroit de nos joueurs, officiels et équipes s’élève à plus de 547 000 $ en quatre ans pour cette cause valeureuse. »
Pour la quatrième année de suite, les ‘MOfficials’ viennent au premier rang des équipes du Réseau Movember de la LCH avec plus de 50 000 $ récoltés. Le groupe de 126 officiels de la Ligue de l’Ouest, mené par Clayton Hall qui a amassé plus de 4200 $, sont classés au 11e rang parmi toutes les équipes inscrites au Canada après avoir pris le sixième rang la saison dernière et le 12e rang en 2012.
Les Screaming Eagles du Cap-Breton de la LHJMQ mènent tous les clubs de la LCH avec plus de 3 800 $ amasses, suivis de près par les Oil Kings d’Edmonton de la Ligue de l’Ouest avec plus de 3 700 $ amasses. Les Sea Dogs de Saint John et les Hitmen de Calgary ont chacun amassé plus de 3 000 $.
L’attaquant recrue Dillon Boucher des Screaming Eagles, un joueur de 17 ans originaire de Halifax en Nouvelle-Écosse mène tous les joueurs de la LCH avec plus de 1 500 $ amasses. En deuxième position chez les joueurs de la LCH se trouve l’attaquant recrue des Oil Kings Andrew Koep, un athlète de 17 ans originaire de Lloydminster en Saskatchewan qui a amassé 1 100 $. Matteo Ciccarelli, un joueur de 17 ans originaire de Sarnia en Ontario est troisième parmi les joueurs de la LCH, ayant amassé plus de 1 000 $ avec le Sting, club de sa ville.
Le Réseau Movember de la LCH se classe au 16e rang parmi tous les réseaux inscrits au Canada et a contribué à plus de 20 millions $ amassés à l’échelle nationale et aux 79 millions $ amassés à travers le monde en 2014.