Les Remparts étaient de retour au Colisée Pepsi mercredi à l’occasion de la visite des Olympiques de Gatineau. Reconnu pour son jeu défensif, le défenseur Ryan Graves a récolté deux buts et une passe pour mener les siens vers un gain de 5 à 1.
Après une première période sans histoire, le jeu s’est animé au deuxième vingt. Les Olympiques ont ouvert la marque après un revirement à la ligne bleue des Diables rouges. Joey Richard a reçu le disque au moment où il se trouvait seul devant Callum Booth qu’il a battu entre les jambières. Moins de quatre minutes plus tard, les Remparts ont hérité d’un avantage numérique à cinq contre trois et en ont tiré profit. Nikolas Brouillard a tout d’abord profité de la circulation lourde devant Brandon Whitney pour déjouer celui-ci d’un lancer de la ligne bleue. Quelques secondes plus tard, Ryan Graves a décoché un tir parfait dans la lucarne pour donner les devants aux siens.
Tôt au troisième engagement, sur une passe du gardien Callum Booth, Ryan Graves a marqué son 2e filet de la rencontre après avoir transporté la rondelle d’un bout à l’autre de la patinoire, quand il a battu Whitney d’un tir frappé qui a touché les trois poteaux. Il s’agissait de la première fois que le défenseur de 19 ans marquait à deux reprises dans la même rencontre. Adam Erne (filet désert) et Donovan Rehill (premier but dans LHJMQ) ont complété la marque. Callum Booth a amassé 2 passes.
Prochain match pour les hommes de Philippe Boucher : ce vendredi 19h00 au Colisée Pepsi face à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Il s’agira du traditionnel match des toutous. Pour l’occasion, les partisans sont invités à lancer une peluche sur la glace dès le premier but des Remparts. Les toutous seront remis à des enfants en détresse lors d’opérations policières.