Darren Dreger rapporte que lors du match d'hier soir entre les Sharks de San José et les Flyers de Philadelphie, l'entraîneur-chef de la formation de l'Est, Craig Bérubé, a décidé de ne pas habiller Vincent Lecavalier lors de cette rencontre. Selon l'analyste de TSN, Bérubé ne voit rien d'autre qu'un joueur de quatrième trio en Lecavalier. Selon les informations de Dreger, le clan Lecavalier serait très ouvert à l'idée d'une transaction qui permettrait au québécois de jouer sur une base régulière d'ici la fin de son contrat. Même l'idée de la retraite (à la fin de la saison) a été évoquée par Dreger concernant le numéro 40.
Au final, Lecavalier est plutôt tanné de vivre cette situation depuis son arrivée à Philadelphie. Rappelons depuis l'an dernier, Lecavalier s'est trimbalé entre les différents trios des Flyers mais a souvent été sélectionné pour évoluer au sein de la quatrième unité offensive.
Il est devenu en quelque sorte le bouc émissaire des insuccès des Flyers auprès de ses partisans en raison de son rôle et du salaire qu'il empoche. Rares sont les joueurs de quatrième trio à travers le circuit qui empoche 4,5 millions annuellement. Le présent contrat du vétéran de 34 ans viendra à échéance au 30 juin 2017. L'entente actuelle de Lecavalier inclut une clause de non-mouvement. Ainsi, le québécois devra approuver une transaction avant que Ron Hextall puisse officialiser celle-ci.