Les affrontements face à l’Océanic de Rimouski ne sont jamais banals. Le duel de ce dimanche présenté à Rimouski n’y a pas fait exception. Les deux rivaux se sont livrés une chaude lutte et les locaux l’ont finalement emporté en prolongation par la marque de 3 à 2.
C’est le défenseur Eduard Nasybulin qui a marqué le premier filet du match, d’un long tir des poignets qui s’est frayé un chemin jusqu’au fond du filet derrière Callum Booth.
Dès le début de la 2e période, Christopher Clapperton a complété un beau jeu de passes avec Samuel Morin et Andrew Picco pour doubler l’avance des locaux. Adam Erne a cependant réduit l’écart quelques secondes plus tard en se présentant seul devant Philippe Desrosiers qu’il a déjoué avec une belle feinte. Le 15e de la saison de Guillaume Gauthier a été marqué quand ce dernier a sauté sur une rondelle libre avant de loger celle-ci derrière le gardien adverse.
Aucun but n’a été marqué lors du troisième engagement, ce qui a forcé la tenue d’un période de prolongation. C’est finalement Frédérick Gauthier qui a fait la différence, à l’aide d’un tir des poignets qui a eu raison de Callum Booth. Il s’agissait de la première défaite des Remparts en temps supplémentaire cette saison.
Les Diables rouges seront de retour devant leurs partisans pour leur prochain match, qui sera disputé ce mercredi 19h00. Pour l’occasion, les Olympiques de Gatineau seront en visite au Colisée Pepsi.