Christopher Clapperton a enfilé son 2e but gagnant de la saison, son premier depuis le 10 octobre, alors qu'il ne restait que 39 secondes à faire en 3e période, propulsant l'Océanic à une victoire de 5-3 sur les Saguenéens de Chicoutimi, devant une foule de 3,119 spectateurs vendredi, au Colisée Sun Life de Rimouski.
Le 14e filet du numéro 57 cette saison, était le 3e d'une séquence de 4 sans riposte en moins de 17 minutes qui a permi aux locaux de prolonger à 10 leur série de match à domicile sans défaite en temps règlementaire (9-0-0-1).
Ce gain permet aussi à l'Océanic d'accroître à 3 points son avance en tête du classement général sur le Drakkar de Baie-Comeau, les deux équipes ayant disputé 28 parties jusqu'ici cette saison.
Le point tournant de la rencontre est survenu au début du dernier engagement, alors qu'en déficit de 1-3, la troupe de Serge Beausoleil est parvenue a tenir le coup durant un désavantage numérique de 2 hommes pendant une minute et 13 secondes, réduisant l'écart à 2-3, seulement 67 secondes après la fin de la 2e pénalité.
Outre Clapperton qui a ajouté deux passes, Samuel Morin (2), Frédérik Gauthier (5) plus une aide, Vincent Dunn (10) et Simon Tremblay (7), ce dernier dans un filet désert, ont aussi touché la cible, pendant qu'Alexis Loiseau et Anthony DeLuca avec respectivement 2 et une assistances, atteignaient les plateaux des 50 et 40 points cette saison.
Venu en relève après une période de jeu, Philippe Desrosiers a bloqué 11 lancers sur 11, durant les 40 dernières minutes pour savourer le gain, tandis que ses coéquipiers tiraient 36 fois sur la cage adverse.
Chaque club à profité de 5 jeux de puissance dans la rencontre, les Sags étant blanchis tandis que le but gagnant fut marqué à 5 contre 4 par l'Océanic, qui sera de nouveau en action à domicile dimanche 16 heures, lors de la visite des Remparts de Québec.