De plus en plus de signes proposent que les joueurs de la LNH se réuniront pour une Coupe du Monde de hockey en 2016 plutôt que pour les Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018.
Le Sports Business Journal rapportait cette semaine que la Coupe du Monde pourrait engendrer des revenus de plus de 100 millions de dollars à la LNH et que cette somme pourrait servir à augmenter le plafond salarial. (Donc donner plus d'argent aux joueurs)
En créant une Coupe du Monde, Gary Bettman garderait le contrôle sur la compétition ainsi que sur les joueurs plutôt que de regarder le cirque passer comme aux Jeux olympiques.
Le Sports Business Journal mentionne cependant que cette Coupe du Monde ne signifie pas automatiquement que les joueurs de la LNH ne seront pas présents aux Jeux, mais que la Ligue pourrait s'en servir comme atout qui permettrait à Gary Bettman de négocier une plus grande part des revenus.
Dans un autre ordre d'idées, des voix commencent à se lever pour signifier que les JO sont une compétition pour les amateurs et que des athlètes professionnels comme les joueurs de la LNH ne devraient pas nécessairement s'y retrouver.
Est-ce que vous aimeriez voir une Coupe du Monde de hockey ou bien vous êtes un partisan des Jeux olympiques?