Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Vers la reconquête de l'Or ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Vers la reconquête de l'Or ? Empty
MessageSujet: Vers la reconquête de l'Or ?   Vers la reconquête de l'Or ? EmptyMar 25 Nov - 18:27

Quels sont les critères dans la sélection des attaquants? Vitesse, intensité, talent et désir de vaincre.  Un mélange intéressant qui devrait apporter son lot d’étincelles.



Attaquants :

Nicholas Baptiste, Otters d’Errie (Sabres de Buffalo, 2013, 3e ronde, #69) : Une véritable bougie d’allumage. Baptiste est un ailier de puissance qui n’hésite jamais à foncer au filet, à jouer de manière intense et à faire un échec-avant très soutenu. Le natif d’Ottawa est toujours sur le dos des défenseurs adverses et il les force à précipiter leur jeu. Un joueur toujours au cœur de l’action qu’on se plaît à voir aller. Un rôle sur la troisième unité serait l’idéal pour lui.



Michael Dal Colle, Generals d’Oshawa(Islanders de New York, 2014, 1re ronde, #5) : Dal Colle devrait se tailler une place sur l’équipe du Canada, mais peut-être pas avec les plus grandes responsabilités. Son talent offensif est immense, mais lors du dernier camp estival, le jeune homme était passé plutôt inaperçu. Pour cette raison, il est placé dans le rôle du 13e attaquant, mais de solides prestations convaincront aisément les entraîneurs de lui donner plus de responsabilités.



Jason Dickinson, Storm de Guelph, (Stars de Dallas, 2013, 1re ronde, #29) : Actuel capitaine du Storm de Guelph, Dickinson est un joueur méconnu qui mérite plus de reconnaissance pour ce qu’il accomplit sur la patinoire. Ce joueur de bon gabarit protège admirablement bien la rondelle. Offensivement, il peut s’avérer un excellent contributeur. Toutefois, avec tous les gros canons offensifs de l’équipe, un rôle plus défensif sur la quatrième ligne pourrait s’avérer une excellente idée. Dickinson sait très bien se débrouiller défensivement. Il s’agit d’un joueur vraiment efficace dans toutes les situations d’un match.



Max Domi, Knights de London (Coyotes de Phoenix, 2013, 1re ronde, #12) : Dans les petits pots les meilleurs onguents. La formule s’applique ici dans le cas de Domi. Joueur excessivement talentueux offensivement, il aura du temps de jeu de qualité dans le but de produire offensivement. Avec ses 31 points en 16 parties dans la OHL, le fils de Tie démontre qu’il est prêt à être à son meilleur. Ses talents de passeur seront mis à l’avant.



Robby Fabbri, Storm de Guelph (Blues de Saint-Louis, 2014, 1re ronde, #21) : Qu’est-ce qu’il est rapide ce petit Fabbri! L’espoir des Blues possède des habilités offensives époustouflantes. On peut également considérer sa vision du jeu,  sa façon de créer des jeux et son tir comme ses armes de prédilection en plus de sa vitesse incroyable. Fabbri est un joueur constamment en mouvement. Lors d’un match disputé durant le camp estival, il avait formé un trio explosif en compagnie de McDavid et Ritchie.



Frédérik Gauthier, Océanic de Rimouski (Maple Leafs de Toronto, 2013, 1re ronde, #21) : L’espoir des Leafs pourrait bien avoir le même rôle que l’année précédente à ce tournoi. Joueur intelligent et impliqué autant physiquement que défensivement, sa tâche sera de freiner les meilleurs joueurs adverses et de tuer les pénalités. Une place sur le quatrième trio avec un rôle défensif lui semble prédestinée. Tant mieux!



Bo Horvat, Canucks de Vancouver (2013, 1re ronde, #9) : Oui, il est encore dans la LNH actuellement avec les Canucks. Pourquoi le placer dans l’alignement alors? C’est simple, lors de ces deux derniers matchs avec Vancouver, il a joué 7 minutes et 53 secondes puis 5 minutes et 56 secondes. Pour le bien de son développement, la direction risque de le retourner dans les rangs juniors. Ainsi, Horvat pourra continuer de se développer et prendre de la maturité. Il s’agit d’un joueur bon offensivement, mais qui est encore plus remarquable pour ses qualités défensives. Ses responsabilités seront très grandes avec Équipe Canada. Peut-être le capitaine de cette prochaine édition?



Connor McDavid, Otters d’Errie (repêchage 2015) : A-t-on vraiment besoin de justifier sa présence à ce tournoi? Il s’agit tout simplement du meilleur joueur à ne pas jouer dans la LNH actuellement. McDavid sera le pilier de l’offensive canadienne sans l’ombre d’un doute. Il faut tout simplement espérer que sa blessure à la main sera de l’histoire ancienne lorsque le tournoi s’amorcera.



Zach Nastasiuk, Attack d’Owen Sound (Red Wings de Détroit, 2013, 2e ronde, #48) : Encore une belle prise des Red Wings ici. Nastasiuk est un joueur intense et infatigable qui pratique un bon échec-avant. Il peut également jouer de solides minutes en désavantage numérique. Sa touche offensive s’avère également intéressante, mais comme l’équipe canadienne regorge de gros canons, un rôle plus défensif et d’énergie sur la quatrième unité serait optimal pour Nastasiuk.



*Brendan Perlini, Ice Dogs de Niagara (Coyotes de Phoenix, 2014,1e ronde, #12) : Actuellement en convalescence suite à une fracture à la main puis à une opération subie à la fin de septembre, Perlini n’a pas encore disputé de match cette saison. S’il peut être de retour à la compétition avant le tournoi, il mérite amplement sa place. Il s’agit d’un joueur avec un bon sens du jeu, bon offensivement qui n’a pas peur de s’impliquer physiquement quand la situation l’exige.



Nic Petan, Winterhawks de Portland (Jets de Winnipeg, 2013, 2e ronde, #43) : Voici un autre petit joueur excessivement talentueux qui risque bien de percer (pour une seconde fois) l’alignement du Canada. Il est tellement rapide sur la patinoire. Il excelle à créer des jeux et son agilité ne laisse personne indifférent. Petan sera sans contredit un important animateur de l’attaque du pays.



Sam Reinhart, Ice de Kootenay (Sabres de Buffalo, 2014, 1re ronde, #2) : Il a amorcé la saison dans la LNH, mais il a été retourné à Kootenay pour poursuivre son apprentissage. Déjà fort d’une première expérience à ce tournoi l’an dernier, Reinhart devrait très probablement se retrouver une nouvelle fois à cette compétition. Il s’agit d’un joueur fiable qui joue un jeu simple et efficace. Son sens du jeu est au-dessus de la moyenne. Offensivement, Reinhart est capable de créer de très de belles choses. Son rôle sera très important dans la quête de succès du Canada. C’est un meneur dans l’âme.



Nick Ritchie, Petes de Peterborough (Ducks d’Anaheim, 2014, 1re ronde, #10) : Il s’agit d’un pur ailier de puissance ici. Il frappe tout ce qui bouge,  il fonce au filet et il n’a peur de rien. Ritchie possède également une belle touche offensive. Il s’est plu (et c’est normal) à jouer avec McDavid. Un peu indiscipliné, mais ça fait partie de lui. Un joueur dans son genre est essentiel à une équipe. Il fera respecter ses coéquipiers.



Au final, voici ce à quoi pourrait ressembler la formation complète du Canada pour le prochain Mondial junior.



Attaquants

Nick Ritchie – Connor McDavid – Robby Fabbri

Max Domi – Bo Horvat – Sam Reinhart

Michael Dal Colle – Nic Petan – Nicholas Bapstiste

Jason Dickinson – Frédérik Gauthier – Zach Nastasiuk

Extra : Brendan Perlini*

*Perlini est blessé (opération suite à une fracture de la main). S’il n’est pas en mesure de jouer au tournoi, Greg Chase. Sinon un joueur comme Anthony Duclair pourrait être prêté par les Rangers pour la durée du tournoi, qui sait?



Défenseurs

Darnell Nurse – Shea Theodore

Chris Bigras – Madison Bowey

Joshua Morrissey – Roland McKeown

Extra : Samuel Morin



Gardiens

Tristan Jarry – Zachary Fucale



Avec cet alignement,  on peut conclure que le Canada allierait vitesse, grosseur, talent et intensité. Il s’agit d’éléments essentiels pour connaître du succès. Ainsi, il apparaît aisé de voir le Canada sur la plus haute marche du podium. Toutefois, ces jeunes hommes devront travailler d’arrache-pied pour y parvenir, car les autres pays voudront tous autant ramener l’or avec eux. Ça promet!


CO-DG
Vers la reconquête de l'Or ? 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Vers la reconquête de l'Or ? Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

Vers la reconquête de l'Or ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la reconquête de l'Or ?   Vers la reconquête de l'Or ? EmptyMar 25 Nov - 18:45

C'est a ce tournoi qu'on verra la valeur de McDavid.
Morin devrait avoir sa place dans le top 6!
Horvat sera a Vers la reconquête de l'Or ? 1427021932, est ce qu'il sera prêter?

Si lui, Lazar et Duclair sont prêter sa changera grandement le visage de l'équipe!


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
Vince21
Recrue
Vince21


Messages : 2484
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : San Diego

Vers la reconquête de l'Or ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la reconquête de l'Or ?   Vers la reconquête de l'Or ? EmptyMar 25 Nov - 21:53

J'peut pas croire que Duclair sera pas du tournoi ...


Vers la reconquête de l'Or ? Calgar10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers la reconquête de l'Or ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la reconquête de l'Or ?   Vers la reconquête de l'Or ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers la reconquête de l'Or ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers une deuxième classique hivernale ?
» Juniors vers NHL
» Lien vers le roster
» En route vers le Deadline
» En route vers le draft ! Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: