Dans sa chronique de mercredi, Kerry Fraser, un ancien arbitre qui travaille maintenant pour TSN, a confirmé ce que l’on savait tous; les arbitres de la LNH surveillent Brendan Gallagher de près. Selon Fraser, l’attaquant est reconnu comme un de ceux qui se laisse tomber plus facilement dans la LNH. Le fait qu’il domine pour les punitions d’obstruction sur le gardien de but doit également aider à attirer l’attention.
Selon Fraser, à partir du moment où un joueur gêne un arbitre avec un plongeon ou un geste qui fait mal paraître l’officiel, le bouche à oreille fait en sorte que le joueur obtient une réputation assez rapidement.
Toujours selon l’ancien arbitre, Gallagher n’est pas le seul joueur du Canadien que les officiels ont à l’oeil. Il n’a pas nommé de nom, mais on peut imaginer que la réputation de Tomas Plekanec n’est pas à refaire. D’ailleurs, plusieurs journalistes ont mentionné que le parcours du Canadien en séries l’an dernier a grandement influencé la ligue à adopter le nouveau système d’amendes pour plongeons. Ce ne serait donc pas surprenant si les officiels de la LNH avaient plusieurs joueurs du Canadien à l’œil à ce niveau.
____________________________________________
Gallagher a ajouté de l'huile sur le feu hier soir en parlant d'une déclaration que l'arbitre lui a faite lors de la partie contre les Blues de St-Louis.
Le petit attaquant a juré que l'officiel lui a mentionné qu'aucune pénalité serait appelée contre lui lors du match et qu'il fermerait les yeux devant une infraction normale commise à son endroit.