Selon le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, les Voltigeurs de Drummondville et le Phoenix étaient les deux seules équipes ayant manifesté de l'intérêt afin d'accueillir les assises 2015 et le repêchage.
La direction des Voltigeurs a toutefois confié mardi qu'elle n'avait pas soumis sa candidature, ce qui a laissé la porte grande ouverte au Phoenix.
«Nous n'avons jamais été dans la course, a indiqué le directeur aux opérations des Voltigeurs, David Boies. Je ne dis pas que nous n'avons pas été intéressés ou que nous ne le serons pas dans un avenir rapproché. Nous avons simplement posé certaines questions à la LHJMQ pour finalement décider de ne pas déposer notre candidature.»
La hausse des exigences techniques, l'augmentation des coûts d'organisation et l'ampleur de l'implication bénévole ont ainsi ralenti les ardeurs du club drummondvillois.
«Il ne s'agit pas d'un bon moment pour nous. Drummondville accueillera les prochains Jeux du Québec et tous les bénévoles seront déjà très occupés. Nous tenons aussi une activité majeure de financement durant cette période, soit notre tournoi de golf annuel. Et ce, sans parler du 200e anniversaire de la ville», renchérit M. Boies, tout en rappelant que des travaux de rénovation devaient être effectués cet été au centre Marcel-Dionne et n'ont pas été encore réalisés.
Sous le charme du Phoenix
Le commissaire Gilles Courteau et l'ensemble des 17 autres organisations du circuit ont été charmés lors de leur visite à Sherbrooke du 27 au 31 mai dernier.
«On a eu la preuve que le Phoenix pouvait faire les choses en grand. Je félicite les organisateurs pour leur bon travail!» avait lancé M. Courteau après le repêchage tenu à la toute dernière journée de la semaine des assises.
La directrice des opérations du Phoenix, Sylvie Fortier, n'a pas voulu confirmer les informations obtenues par La Tribune.
Selon le Phoenix, les assises 2014 ont engendré dans la région des retombées économiques de un à deux millions $.
> 209 000 $ au budget
> 3000 personnes au Palais des sports
> 1200 nuitées et plus
> 900 joueurs éligibles
> 254 joueurs sélectionnés
> 150 journalistes
> 125 bénévoles